Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les bourses d'études en Angleterre

Trouver une bourse d'études pour étudier en Angleterre :


 

Les frais universitaires en Angleterre ne sont pas accessibles à tous, encore moins depuis la réforme de 2012 entraînant une hausse plus que conséquente de ceux-ci. Heureusement, de nombreuses bourses existent pour les étudiants français souhaitant étudier en Angleterre, dont voici une liste non exhaustive !

 

Une bourse d'étude en Angleterre, les bourses officielles :


 

Financer ses études postgraduate en Angleterre

La majorité des étudiants partent étudier en Angleterre dans le cadre d'un programme de niveau Postgraduate, voici donc les différentes possibilités pour réussir à financer la formation au sein de l'université anglais dans : "Comment financer son programme Postgraduate ?"

 

 

Les bourses en angleterre pour étudiant internationaux

La plupart des universités en Angleterre proposent aujourd'hui chaque année aux meilleurs étudiants internationaux des bourses d'études couvrant en partie ou la totalité des frais universitaires sur place. Découvrez en plus dans les bourses d'études " International Student Scholarships".

 

 

La bourse d'entente cordiale

La bourse d'entente Cordiale est une bourse directement destinée aux étudiants français souhaitant partir étudier dans une université en Angleterre. Pour l'obtenir, c'est vers le British Council qu'il faudra se tourner, apprenez en plus dans "La bourse d'entente Cordiale".

 

 

La bourse d'études du Research CouncilLes étudiants Postgraduate, à savoir Master ou Doctorat, une bourse d'études du Research Council anglais est disponibles sur candidature. Les inscriptions se font via votre université d'accueil comme décrit dans "La bourse d'études Postgraduate du Research Council".

 

 

Une bourse d'études en Angleterre, les fondations et autres solutions :


 

Les bourses d'études en France

La France propose elle aussi des bourses d'études à destination des étudiants voulant partir étudier à l'étranger. Souvent ouvertes à tous, elles varient selon le département et la région d'origine de l'étudiant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : "Les bourses d'études en France".

 

 

Les prêts gouvernementaux en AngleterreUne autre possibilité est la souscription d'un prêt à taux avantageux offert par le gouvernement britannique. Il doit permettre de financer ses études au taux le plus bas, et ne commencer à rembourser qu'une fois un travail trouvé. Plus d'infos dans "Les prêts gouvernementaux en Angleterre".