Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Une bourse d'études pour étudier en Angleterre : International Student Scholarship


 

Les bourses d'études en AngleterreLes universités britanniques cherchent de plus en plus à attirer les meilleurs profils au sein de leur établissement. Les bourses "International Student " ont pour but de récompenser les meilleurs étudiants étrangers de chaque établissement en leur finançant leurs études sur place.

 

Les bourses "International Student", pour qui, comment et combien ?


 

Les bourses d'études des universités anglaises sont destinées aux meilleurs étudiants étrangers de leur établissement, souvent les 10 premiers, voir seulement les 5 premiers. Elles couvrent la plupart du temps l'ensemble des frais d'inscription à l'université, sur toute la période d'études ou seulement un semestre, et quelque fois les frais annexes, tel que le logement ou les livres.

 

Chaque université détermine elle-même le montant des bourses allouées aux étudiants étrangers, et les conditions d'obtention, à vous donc de vous renseigner sur le site internet des universités auxquelles vous souhaitez postuler. Elles sont destinées aux étudiants de niveau Undergraduate, soit un niveau Bachelor / Licence, comme aux étudiants de niveau Postgraduate, soit un niveau Master ou supérieur. Certaines universités peuvent cependant privilégier uniquement certains diplômes, ou niveau d'études.

 

 

consultez notre forum