Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger
Il existe deux types de logements en général, les logements universitaires rattachés à l’université, ainsi que les logements privés, possédés par des particuliers ou des organismes privés. Chaque type de logement présente des avantages et des inconvénients.
Sachez en tant que futur étudiant étranger que dans 95% des cas, et quelque soit le type de logement, l'installation se déroule sans encombre, et il n'y a généralement pas de problème sans solution !
Une fois tout ces paramètres en tête, à vous de choisir quel type de logement vous souhaitez prendre, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, et une mauvaise expérience dans ce domaine que cela se reproduira pour tout le monde !
Comment trouver un logement étudiant à l'étranger ?
Quelque soit la destination, de nombreux conseils restent applicables. Voici donc notre guide pour vous aider à trouver un logement étudiant à l'étranger !
Lire la suite > Comment trouver un logement étudiant à l’étranger ?
Vivre en harmonie au sein d'une colocation internationale
En colocation à l'étranger, les nationalités se multiplieront au sein de votre appartement. Pour le meilleur, et parfois pour le pire ... Voici nos conseils pour que tout se déroule parfaitement !
Lire la suite > Vivre en harmonie au sein d'une colocation internationale
Dois-je trouver un logement étudiant avant mon départ ?
Si vous partez en séjour à l'étranger, il peut être rassurant de trouver un logement avant votre départ. Voici nos conseils pour se loger avant de partir !
Lire la suite > Trouver un logement avant votre départ à l'étranger
Comment trouver un logement étudiant une fois sur place ?
Rejoindre les réseaux de votre université, trouver les sites d'annonces, rencontrer d'autres étudiants pour former une colocation, autant de possibilités pour se loger à l'étranger une fois sur place !
Lire la suite > Trouver un logement étudiant une fois à l'étranger
Les logements universitaires à l'étranger
Source de facilité et de sécurité, les logements universitaires dépendent de votre établissement d'accueil et sont souvent de qualité. Mais attention au coût et aux places limitées !
Les logements privés à l'étranger
Louer un appartement auprès d'un particulier peut être l'occasion d'obtenir l'appartement parfait, mais la solution présente aussi quelques inconvénients qu'il faut connaître !
Les colocations
Une excellente alternative aux logements universitaires est de vivre en colocation. Ce mode de logement est très populaire auprès des étudiants étrangers. Nous vous conseillons de vous rendre sur Recherche Colocation pour trouver des annonces de colocation dans le pays qui vous intéresse.