Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Expatriation en IrlandeComment s'expatrier en Irlande ? Notre guide:



Malgré une moyenne de jours de pluies représentant plus de la moitié de l'année, l'Irlande continue d'attirer toujours plus d'expatriés.

Les raisons ? Les opportunités professionnelles au sein de grands groupes européens se comptent par milliers grâce à la politique d'imposition accomodante du pays qui en fait une porte sur l'Europe à moindre coût, alors que les irlandais n'ont pas volé leur réputation d'être un peuple accueillant et chaleureux habitant un territoire regorgeant de paysages magnifiques. 

C'est pour cela que plus de 20 000 français vivent actuellement sur place.  Alors si vous souhaitez rejoindre la communauté francophones, voici notre guide pour s'expatrier en Irlande !

 

Expatriation en Irlande: les infos, les démarches, les conseils


 

Pourquoi s'expatrier en IrlandePourquoi s'expatrier en Irlande ?

Opportunités d’emplois, environnement international, et excellente qualité de vie tout en étant proche géographiquement de la France : l’Irlande semble rassembler tous les atouts pour representé une destination de choix afin de s'expatrier. 

Lire la suite > Pourquoi s'expatrier en Irlande ?

Les démarches pour s'expatrier en IrlandeLes démarches pour s'expatrier en Irlande

Avec sa politique fiscale favorable, l’Irlande est l’un des pays européens les plus attractifs autant pour le développement des entreprises que pour les opportunités professionnelles. Voici notre guide pour bien débuter les formalités pour s'expatrier !

Lire la suite > Les démarches pour s'expatrier en Irlande

Le chômage en IrlandeLe fonctionnement de l'assurance chômage en Irlande

JB et JA: ce sont deux types de prestations différentes qui vous couvrent en cas de chômage et vous permettent de percevoir un minimum de revenu. Plus précisément, Jobseeker’s Benefit (JB) ou Jobseeker's Allowance (JA), mais que vous offrent-elles ?

Lire la suite > Le système de chômage en Irlande

La retraite en IrlandeLe système de retraite en Irlande

Pension d’Etat contributive ou non-contributive, départ à la retraite à 66 ans, nombre de cotisations requis, l’Irlande propose un système de retraite différent du système français.

Lire la suite > La retraite en Irlande : le guide

Le système de santé en IrlandeLe système de santé en Irlande

Géré par le "Department of Social Protection", il existe un seul régime général de santé en Irlande permettant à tous d'accéder aux mêmes contributions et à la même couverture de soins. Plus d'informations sur le portail de la CLEISS.


 

Articles en relation