Le salon dédié aux études à l'étranger : Elevate
Elevate : le Salon novateur des études à l'étranger

Places limitées, vraies opportunités

Le 24.09.2022 à Paris

Faire un V.I.E à l'étrangerFaire un V.I.E à l'étranger : le guide



Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est un contrat d'expatriation français vous permettant de rejoindre une mission à l'étranger au sein d'une filiale d'entreprise française. S'adressant au moins de 28 ans, il permet de partir travailler à l'étranger dès le début de votre carrière, tout en profitant d'un cadre contractuel préétabli par l'agence Business France.

Parce que le V.I.E dispose de nombreuses spécificités qui en font un programme unique en son genre, voici notre guide détaillé pour partir en V.I.E à l'étranger !

 

Volontariat International en Entreprise: les infos, les démarches, les conseils


 

Faire un VIE à l'étrangerQu'est ce que le Volontariat International en Entreprise ?

Le programme V.I.E géré par l'agence Business France permet à des jeunes français de partir en mission en entreprise partout dans le monde en étant encadrés et indémnisés selon des normes prédéfinies.

Pourquoi faire une VIE à l'étranger ?Les avantages d'un V.I.E à l'étranger

Le programme V.I.E propose de nombreux avantages par rapport aux contrats locaux, et peut vous permettre de partir à l'étranger dès le début de votre carrière professionnelle !

Trouver un V.I.E à l'étrangerTrouver un V.I.E à l'étranger

Les contrats V.I.E sont spécifiques à la France, et ne sont accessibles qu'au sein des filiales à l'étranger d'entreprises françaises. Pour adapter vos recherches, voici notre guide !

Rémunération des VIE à l'étrangerQuelle rémunération pour votre V.I.E à l'étranger ?

Les contrats V.I.E disposent d'indémnités de volontaire par destination fixées à l'avance par l'agence Business France, ainsi que de nombreux autres avantages. 


Les destinations pour un V.I.E à l'étranger :



Faire un V.I.E en Angleterre
Faire un V.I.E en Angleterre

L'Angleterre dispose de plus de 1500 filiales d'entreprises françaises, une forte communauté d'expatriés dans tout le pays, et représente la 4ième destination des volontaires internationaux.

Faire un VIE aux USAFaire un V.I.E aux États-Unis

Les États-Unis représentent la seconde destination des V.I.E grâce à plus de 4800 filiales françaises implémentées dans tout le pays. Il ne vous reste plus qu'à postuler !

Faire un V.I.E en AllemagneFaire un V.I.E en Allemagne

Avec près de 2 700 filiales d'entreprises françaises, l'Allemagne est la troisième destination des volontaires internationaux et les opportunités de mission se comptent par centaines !

Faire un V.I.E au CanadaFaire un V.I.E au Canada

Destination préférée des français souhaitant s'expatrier, le Canada offre plusieurs centaines d'opportunités de partir en V.I.E chaque année avec à la clé une insertion sur le marché du travail local.

Faire un V.I.E en EspagneFaire un V.I.E en Espagne

L'Espagne est la 6ième destination des V.I.E français, bien que la France soit le premier partenaire économique du pays. Plus de 2 000 filiales françaises existent dans le pays, à vous d'en profiter !

Faire un V.I.E en SuisseFaire un V.I.E en Suisse

La Suisse propose pour les jeunes diplomés un environnement international, une communauité multilingue et des opportunités de carrière et des salaires imbattables. Mais quand est-il pour le programme V.I.E ?

Faire un VIE en IndeFaire un V.I.E en Inde:

20ième destination des V.I.E, l'Inde dispose pourtant d'un vivier incroyable de filiales d'entreprises françaises qui n'attendent que vous pour débuter l'expérience et vous permettre de rejoindre une économie en pleine croissance.

Faire un V.I.E en ChineFaire un V.I.E en Chine

La Chine est la 7ième destination des V.I.E partant à l'étranger avec 285 volontaires partis en 2016. Les offres ont continué à se développer par la suite et se comptent désormais par centaines !

Faire un V.I.E au BrésilFaire un V.I.E au Brésil

Le Brésil n'est que la douzième destination des V.I.E avec moins de 200 volontaires en 2016. Pourtant, les opportunités ne manquent pas au sein des quelques 850 filiales d'entreprises françaises sur place !

Faire un V.I.E en IrlandeFaire un V.I.E en Irlande

Avec 50 Volontaires partis en 2016, l'Irlande reste étonnamment une destination peu populaire pour les VIE comparé à sa proximité avec la France et le nombre de filiales françaises sur place.

Faire un V.I.E à SingapourFaire un V.I.E à Singapour

Meilleure destination pour s'expatrier selon le classement HSBC Expat Explorer, Singapour est l'un des centre économiques et financiers de l'Asie, et un pays moderne, cosmopolitain et multiculturel.

Faire un V.I.E à Hong-KongFaire un V.I.E à Hong-Kong

Hong-Kong est un territoire international et indépendant dans lequel plus de 25 000 français ont élu domicile. Le New-York asiatique particulièrement convoité par les jeunes peuvet vous ouvrir ses portes à travers une mission V.I.E !

VIE en Afrique du SudFaire un V.I.E en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a attiré 73 volontaires en 2016, en faisant la 25ième destination des V.I.E. Les opportunités existent donc, et le programme gagne à être connu dans le pays !

Faire un V.I.E en Nouvelle-ZélandeFaire un V.I.E en Nouvelle-Zélande

L'une des destinations les moins déservies par les V.I.E, la Nouvelle-Zélande propose pourtant une économie florissante et dispose de nombreux groupes français installés sur place. A vous de faire connaître le programme !

Faire un VIE au LuxembourgFaire un V.I.E au Luxembourg

Le Luxembourg est particulièrement à la recherche de jeunes diplômés prêt à iintégrer les grands groupes et PME installées sur place. Cependant, face aux contrats locaux et la demande forte des entreprises, un V.I.E est-il la meilleure solution ?

Création et maintenance par l'agence agerix blanc