Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à York en Angleterre :


Étudier à York en AngleterreSituée au nord de l'Angleterre, la ville de York a traversé les âges depuis l'Antiquité. C'est donc une destination relativement touristique grâce à divers monuments médiévaux plutôt bien conservés, tels que la remarquable cathédrale de Yorkminster. De plus, plusieurs zones sont interdites aux automobilistes, ce qui permet aux piétons et aux artistes de rue de circuler librement et sans crainte, tandis que la ville dispose d'un bon réseau de transports en commun.

 

York est également connue pour ses bars, pubs et restaurants mais aussi pour ses espaces culturels. Il y en a pour tous les goûts, du théâtre à l'Opéra, en passant par la musique en tous genres, les boîtes de nuit ou encore les cinémas-multiplex. Les amateurs de sport y trouveront aussi leur compte car la ville accueille chaque année une compétion de cyclisme, possède un club de golf et dispose de nombreuses salles de sport.

 
Informations sur la ville de York :


Les infos utiles pour se repérer pour un étudiant étranger.

 

  • Population : environ 198 800 habitants
  • Part d'étudiants : 6,5 % de la population
  • Nombre d'étudiants : environ 13 000 étudiants
  • Nombre d'universités : 1 université
  • Potentiel d'activités et sorties pour étudiants : Moyen - Haut

 

La ville est suffisament grande pour bénéficier d'un certains nombreux d'éléments attractifs, mais suffisament petite pour y trouver ses repères rapidement et se familiariser avec l'environnement. Une seule université est présente à York, mais cette dernière a su se forger une réputation parmis les plus grandes depuis sa création en 1963, entre autre grâce à ses recherches et à la qualité de ses enseignements. Située à l'extérieur de la ville, l'université offre un campus spacieux et moderne, entouré d'espaces verts et à proximité d'un lac. Comme les universités d'Oxford et de Cambridge, ce campus est divisé en plusieurs 'collèges', selon les enseignements.

 
Comment se rendre à York :


Plus d'infos sur "comment se rendre en Angleterre ?"

 

Étudier à York, au nord de l'AngleterreL'avion : il n'existe pas d'aéroport actuellement à York. Toutefois, plusieurs aéroports se trouvent à proximité, tels que Leeds (39km), Manchester (114km), Newcastle (140km) et Liverpool (160km). De plus, la plupart d'entre eux sont desservis par des compagnies low-cost.

 

Le train : Située à l'ouest du centre-ville, au-delà des remparts, la gare férroviaire d'York assure des liaisons régulières avec les grandes villes du Royaume-Uni telles que Birmingham, Glasgow, Bristol, ... Et il faut moins de 2h de trajet pour se rendre à Londres. Pour plus de facilités, il y a également un train direct d'une heure qui relie la ville d'York à l'aéroport de Manchester. Les prix sont généralement attractifs si vous réservez vos billets plusieurs semaines à l'avance.

 

Les bus : Deux systèmes de bus sont actuellement en service à York : les bus habituels, et les 'FTR', un nouveau type de bus 'futuriste'. Une seule ligne est pour le moment en service, la 'Route 4', qui dessert notamment l'université. Tous les bus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs compagnies de bus indépendantes opèrent à York, vous permettant de circuler comme vous le souhaitez au sein de la ville, mais aussi dans le Yorkshire, la province environnante, et jusque Leeds. Toutefois, si vous désirez vous rendre dans les grandes villes du pays en bus, il vous faudra voyager grâce aux compagnies nationales telles que National Express.

 
Étudier à York, les universités de la ville :


La ville de York ne possède qu'une seule université.

 

Étudier à l'université de York en AngleterreThe University of York :

 

Nommée 'Université de l'année 2010' par le Times Higher Education, puis placée à la 9e place sur 125 du '2011 Sunday Times University Guide', l'université se situe donc parmis les meilleures du Royaume-Uni. Ses domaines d'enseignement sont riches et variés : elle compte 30 départements différents, depuis l'archéologie à l'économie, en passant par la chimie, l'informatique, l'histoire, le droit, la musique, etc...

 

De plus, elle offre non seulement un enseignement de qualité mais aussi un cadre d'étude agréable. En effet, les étudiants pourront apprécier les espaces verts qui les entourent, la présence d'un cinéma sur le campus, d'une station de radio indépendante, d'une chaîne de télévision, ou encore des associations ou 'magazine' étudiants. Elle compte environ 13 000 étudiants, dont une part d'étudiants étrangers provenant de tous les continents, il est donc tout à fait possible de constituer un dossier de candidature auprès de l'université d'York.

 

Pour pouvoir étudier à l'université de York, il vous faut déjà avoir fait une année d'étude, mais la plupart des étudiants ont déjà deux années d'étude derrière eux. Egalement, pour les étudiants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, il faudra fournir un justificatif attestant du niveau d'anglais, tels quel le TOEFL ou l'IELTS, mais attention, un très bon niveau d'anglais est recommandé pour y être admis.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page des étudiants internationaux, ou bien sur la page d'accueil du site de l'université de York.


Étudier à York, les liens utiles :


 

 

Il est très difficile de trouver des informations ou des témoignages de personnes ayant étudié dans cette université. En effet, elle possède une homonyme située au Canada, 'York University' ou 'Université York', et la plupart des liens ne renvoient souvent qu'à cette dernière. Faites donc bien attention à ne pas vous tromper.

 

consultez notre forum