Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La bourse d'études du Research COuncil en Angleterre

Bourse d'études dans le cadre de vos études Postgraduate avec le "Research Council"


 

Le "Research Council" est l'organisme offrant le plus de bourses aux étudiants chaque année au Royaume-Uni, avec plusieurs milliers de bourses pour les étudiants commençant un cycle "Postgraduate". Mais pour obtenir une bourse, vous allez devoir montrer avec convictions que vous la méritez !

 

Le"Research Council" en Angleterre, son objectif :


 

Globalement, le but des septs différents "Research Council" qui couvre chacun un domaine d'étude (Arts, Biotechnologies...) est de supporter le developpement de disciplines variées, ce qui signifie que les 2.8 milliards de livres que l'organisme dépense chaque année vont directement financer et encourager la recherche au Royaume-Uni, ce qui comprend le soutien des étudiants chercheurs via diverses bourses.

 

Postuler à la bourses d'études du Research Council :


 

Bourses pour étudiant PostgraduateDans la majorité des cas, vous ne devez pas postuler directement au sein de l'organisme, mais à travers le département de l'université dans lequel vous souhaitez faire vos études. Celui-ci choisira par la suite les meilleurs candidats.

 

Si le niveau de diplôme est pris en compte, d'autres facteurs jouent sur la qualité de votre candidature, à savoir la préparation de l'étudiant pour son projet de recherche, la faisabilité du projet, et les ressources mises à sa disposition.

 

A qui est destinée cette bourse d'études ?


 

Pour être éligible pour une bourse couvrant l'intégralité de vos frais, vous devez être étudiant de l'Union Européenne, et avoir résidé près de 3 ans au Royaume-Uni avant votre candidature. Vous devez bien évidemment posséder un diplôme validant votre niveau Licence ou Bachelor of Honor.

 

La décision finale est faîte par l'université, et si vous avez des questions à propos de votre éligibilité à la bourse, il est conseillé de contacter l'université de votre choix directement.  Près de 11 000 bourses sont offertes chaque année, alors n'hésitez pas à tenter votre chance !

 

consultez notre forum