Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les « Higher National Certificate (HNC) » et les « Higher National Diploma (HND) » en Angleterre :



Beaucoup d’étudiants français recherchent les équivalents des DUT et BTS français en Angleterre, leur permettant d’intégrer l’université par la suite tout en obtenant un diplôme professionnel en deux ans validant leurs acquis officiellement. Les diplômes HNC et HND font office de diplôme de professionnalisation en Angleterre, et ressemblent à s’y méprendre à nos bac +2 !

 

Préparer un diplôme en deux ans en Angleterre, ce que cela apporte :



Equivalent BTS et DUT en AngleterreCes diplômes en deux ans ont pour principales fonctions d’apporter un enseignement moins théorique et plus de situations appliquées au monde professionnel. On s’éloigne donc de l’université qui se base quasiment uniquement sur le tout théorique et les connaissances pures, au détriment d’une application réellement utile dans le monde professionnel.


Ils permettent de plus de se spécialiser dans un domaine précis, avec des enseignements moins généraux. Dans le cas où vous souhaitez continuer les études, vous pouvez rentrer dans une formation à l’université directement en troisième année, à condition que le domaine choisi soit une continuité de ce que vous avez étudié précédemment, et que vous possédez un bon dossier.


Ce genre de diplôme est de plus très valorisé sur le marché du travail anglais, car comme nos DUT et BTS, il prépare des étudiants fonctionnels et rapidement intégrables à des postes d’assistants, techniciens, qui peuvent évoluer rapidement par la 

 

Les HNC et HND peuvent-ils être préparés en alternance ?



L’alternance est un concept propre à l’Allemagne qui a par la suite été exporté en France, mais le reste de l’Europe  ne semble pas s’y intéresser pour l’instant. Si le Royaume-Uni semble préférer  utiliser un autre système, celui du « Part-time » ou « mi-temps » qui consiste à étaler le diplôme sur 4 ans au lieu de deux, mais avec deux fois moins d’heures de cours, l’alternance commence à s’installer dans le système universitaire anglais.

 

Il risque donc d’être de plus en plus fréquent de pouvoir préparer un diplôme de niveau bac +2 en alternance en Angleterre !

 

 

consultez notre forum