Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le TOEFL : évaluer votre capacité d'expression et de compréhension


TOEFL : test d'anglais d'expression et de comprehension

 

Le TOEFL est un test de niveau d'anglais d'origine américaine géré par l'organisme ETS. C'est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais. Il est possible de le passer partout en France où à l'étranger dans des centres de test dédiés.

 

Décliné en plusieurs versions, l'unique possibilité en France est aujourd'hui de passer le TOEFL IBT se déroulant en ligne face à un ordinateur.

 

Composé de 4 épreuves, il détermine votre niveau d'anglais avec un score sur 120 points. Ce score sera généralement envoyé par la suite aux universités auxquelles vous avez choisi de postuler, et rentrera en compte dans votre dossier d'inscription pour tout cursus suivi partiellement ou entièrement en anglais.

 

Site officiel de l'ETS pour le TOEFL 

 

Le TOEFL : comprendre et préparer le test du TOEFL


 

Test du TOEFL explicationsQu'est ce que le test du TOEFL ?

Le TOEFL est un test standardisé d'anglais reconnu partout dans le monde, qui vous servira de passeport d'entrée pour l'admission aux formations dispensées en anglais, que cela soit en France ou à l'international.

 

TOEFL : test de comprehension oraleL'épreuve de compréhension orale au TOEFL

La première épreuve évalue votre compréhension orale de l'anglais à travers de nombreuses questions portant sur des fichiers audios. Seule l'écoute régulière de l'anglais peut vous permettre de mieux réussir cette partie du test.

 

TOEFL : epreuve expression écriteL'épreuve de compréhension écrite au TOEFL

La seconde épreuve évalue votre capacité à comprendre des textes et des documents qui vous sont fournis. Attention, quelques pièges sont à prévoir afin de tester jusque dans les derniers retranchements votre niveau de lecture et de compréhension !

 

L'epreuve d'expression orale au TOEFLL'épreuve d'expression orale au TOEFL

La troisième épreuve concerne votre capacité à exprimer vos idées dans un anglais du meilleur niveau possible. L'exercice peut destabiliser dans la mesure où vous êtes enregistré en face de l'ordinateur et que votre temps de réponse est clairement défini.

 

TOEFL : epreuve d'expression ecriteL'épreuve d'expression écrite au TOEFL

La quatrième épreuve s'interessera à votre capacité de rédaction en anglais sur plusieurs thèmes donnés. Divisée en deux parties, elle nécessite de bonnes capacités rédactionnelles et d'être capable de présenter vos idées et arguments de manière structurée.

 

Comment s'entraîner au TOEFLComment s'entraîner au TOEFL ?

Le TOEFL est un test qui se prépare si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur score. Si les étudiants avec un excellent niveau d'anglais seront avantagés, il est possible d'obtenir un bon score en comprenant la structure du test et les attentes des correcteurs.

 

S'entraîner au TOEFLLes séjours à l'étranger pour se préparer au TOEFL

De plus en plus d'organismes proposent des formations pour se préparer au test du TOEFL. Un mois, deux mois, un semestre à l'étranger, voir plus si vous débutez en anglais, peuvent réellement vous aider à obtenir un score important, 

 

 

consultez notre forum