Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Choix du module en Angleterre et en Ecosse

Les formations au Royaume-Uni, la modularité avant tout !


 

La très grande majorité des institutions de l’éducation supérieure en Angleterre et en Écosse disposent désormais d’une structure de diplômes très flexible, pour permettre à chacun de choisir les cours qui l’intéressent le plus chaque semestre, bien que certains soient obligatoires selon la formation.

 

Mais comment cette modularité se traduit-elle pour un étudiant à l’université ? Nous allons le voir tout de suite à travers un exemple.

 

Le choix du module dans les universités anglaises et écossaises :


 

Le premier choix de module se fait lors de l’inscription à l’université en direct ou via UCAS, dans le choix de la liste des formations de l’université. Vous allez vite remarquez qu’un même diplôme sera décliné en plusieurs catégorie, comme dans l’exemple ci-dessous :

 

  • Bachelor Business Studies
  • Bachelor Business Studies with Marketing
  • Bachelor Business Studies with Finance
  • Bachelor (Hs) Business Studies with E-Business

 

Choix du module au Royaume-UniLe premier choix vous permet de repousser à plus tard le choix de vos modules, une fois accepté dans l’université, alors que les deux choix suivants vous imposeront les modules Marketing ou Finance, en leur donnant parfois une plus grande importance. Vous ne pourrez pas non plus changer au cours du deuxième semestre, vous conserverez donc le même module sur toute l’année.

 

Le dernier choix vous donne une spécialisation en E-Business, mais concerne surtout un Bachelor of Honor, qui s’effectue en 3 ou 4 ans. Il est possible de faire un Bachelor of Honor avec les autres formations par la suite, mais votre place n’est pas garantie et est conditionnée par vos résultats.

 

Une fois arrivé dans l’université, faire son choix définitif :


 

Une fois accepté dans votre formation vous devrez par la suite choisir via le portail étudiant de l’université dans votre espace alloué, les modules qui vous intéressent. Dès que les cours auront commencé, vous aurez généralement deux semaines au début de chaque semestre pour changer vos modules optionnels si ceux que vous avez pris ne vous conviennent pas.

 

Vous pouvez sans problème assister aux autres cours pour voir ce qui vous convient le mieux. Au final, tout est fait pour que chaque étudiant étudie ce qui l’intéresse.

 

 

consultez notre forum