Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Que faire pour s'inscrire dans une formation de niveau Master en Angleterre ?


 

S'inscrire en Master en AngleterreSi le site UCAS permet de s'inscire jusqu'au niveau Bachelor et Bachelor of Honor, soit Bac +4 pour ce dernier, à partir du grade master, les inscriptions ne sont plus complètement centralisées et il vous faudra envoyer vos dossiers à chacune des universités anglaises proposant une formation de grade master vous intéressant. 

 

Préparer un diplôme de niveau Master en Angleterre


 

Si vous souhaitez vous inscrire en formaFaire un Master en Angleterretion Master, la plupart des établissements en Angleterre offrent la possibilité de vous inscrire en ligne et ceci directement sur le site de l'établissement concerné.

L'avantage principal étant que vous n'avez pas de limites dans vos choix et que vous pouvez postuler à toutes les universités et formations qui vous intéressent, afin d'augmenter vos chances de partir étudier en Angleterre.

 

Les demandes doivent se faire bien avant le début des cours, bien qu'il n'y ait pas de dates officielles, les inscriptions peuvent commencer dès le mois d'octobre de l'année précédente, et jusqu'en février. En mai, les cours sont souvent complets et votre candidature a de fortes chances d'être refusée par manque de place.

 

Il est donc recommandé de faire votre demande en Février - Mars. Néanmoins, certains établissements utilisent la procédure de l'UK Postgraduate Application and Statistical Service (UKPASS), une sorte de centralisation des formations de types master, mais seulement pour une petite partie des universités.

UKPASS vous donne la possibilité de présenter votre candidature pour 10 masters différents, suivre leur évolution et recevoir les réponses, le tout sur une seule et même plateforme. Vous pourrez découvrir la liste des Etablissements d'enseignement supérieur faisant parti de l'UKPASS sur le site UKPASS.

 
Si vous souhaitez recevoir une aide pour l'inscription au programme Master en Angleterre, nous vous conseillons de faire appel aux services de l'agence Study Experience. Disposant d'un réseau d'universités anglaises partenaires, l'agence dispose d'années d'expérience dans le domaine et connaît les formations les plus adaptées à votre niveau académique et vos attentes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à découvrir notre guide pour étudier en Angleterre !