Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

LIDL, le bonheur des étudiants économes.


 

LIDL au Royaume-uni, une offre alléchante pour les étudiantsLes étudiants français ont tous au moins déjà entendu parler de LIDL, magasin aux prix défiant toute concurrence mais où la qualité n’est pas toujours présente. Considéré comme un magasin Hyper-Discount, il ne déroge pas à sa réputation au Royaume-Uni, où il conserve ses prix faibles.


Mais que peut-on acheter chez LIDL ? Il y a-t-il des produits à éviter ?


 

Il est vrai que les rumeurs les plus folles courent parfois sur les produits LIDL, à la fois dans leur conservation mais aussi lors de leur transport ou leur stockage. Il est difficile de dire si elles sont vraies ou non, mais le respect de quelques conseils devrait permettre d’éviter tout problème de "digestion". La majorité des produits LIDL sont de très bonne qualité, surtout pour leur prix, et ils arrivent même que pour certaines catégories de produit, les étudiants privilégient l’offre LIDL à celles de ces concurrents non pas pour le prix mais pour la qualité.

 

Ainsi, les céréales, gâteaux, sauces, conserves sont à acheter les yeux fermés la plupart du temps, vous en aurez pour votre argent. Les produits frais semblent de bonne qualité, à moindre prix, ce qui peut être une très bonne affaire. En revanche, sont à éviter les viandes et poissons, bien que chacun ait son avis dessus. Pour les viandes, vous vous rendrez vite compte que la qualité de celles-ci au Royaume-Uni, même pour les enseignes haut de gamme, n’atteint pas l’offre en France. Quand à l’offre LIDL, bien qu’elle soit peu chère, elle n’est vraiment pas du goût de tous… A éviter donc !

 

Attention, arrivé à la caisse, les différents sacs plastiques sont payants contrairement aux enseignes comme Tesco ou M&S, allant de 3 pence à 50 pence pour les plus gros.

 

consultez notre forum