Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le système UKPASS, pour s'inscrire aux formations Postgraduate en Angleterre :


 

UKPASS, système d'inscription en ligne en AngleterreLe système d'inscription en ligne UKPASS est la version Postgraduate du système d'inscription UCAS, c'est à dire qu'il ne concerne que les formations de niveau Postgraduate. Le système a été créé en 2007, et poursuit son intégration au sein des universités au Royaume-Uni.

 

Le but de ce portail est de permettre aux étudiant de s'inscrire à plusieurs universités avec un même dossier, afin de réduire les frais d'inscriptions, mais aussi de proposer une base de données importantes sur chacun des établissements.

 

Le système UKPASS, les universités et formations accessibles :


 

Le système UPKASSLe système UKPASS est relativement récent est n'a pas encore été accepté par l'ensemble des insitutions de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni. Si le service peut aujourd'hui mettre en avant plus de 58 000 formations différentes, la très grande majorité des universités au Royaume-Uni priligie encore en 2012, le système d'inscription classique. N'hésitez donc pas à vous inscrire dans d'autres établissements n'ayant pas encore rejoint le système d'inscription en ligne  !

 

Vous pouvez postuler à un maximum de 10 établissements et formations différentes via le système UKPASS, ce qui représente 10 choix au total qui ne sont pas classés par ordre de préférence. Chaque université possède ses propres dates limites pour le rendu des dossiers, il n'y a donc pas de période d'inscription officielle via le système UKPASS. Néanmoins, il est conseillé de s'inscrire avant la fin Janvier de l'année précedent votre date de rentrée.

 

Lors de votre inscription, les frais engagés dépendent directement des universités et formations auxquelles vous postulez, certaines demandant des frais supplémentaires. Tout le processus passe par UKPASS, et vous devrez payer l'ensemble des frais d'inscription en dernière étape, afin de valider l'envoi de vos dossiers. 

 

Comment se déroule l'inscription via UKPASS ?


Inscrivez vous sur UKPASS avec Study Experience !

 

UPKASS, inscription aux formations Postgraduate en AngleterreVous devez remplir le dossier en ligne en suivant les consignes et en renseignant les informations demandées. Il n'y a aucun piège durant l'inscritption, elle est globalement à la portée de tous et chaque étape est clairement expliquée. Plus d'infos dans les termes UKPASS expliqués et le FAQ.

 

Une fois votre dossier envoyé, vous recevrez un mail de la part de l'organisme pour vous informer que l'université a bien reçue votre dossier. A partir de cette date, il est difficile de dire combien de temps prendra l'université pour répondre à votre demande, mais vous pouvez compter entre 1 et 3 mois selon la période. Votre statut pour chaque université sera mis en ligne dès que la réponse est donnée, et vous sera notifié par mail.

 

Contrairement à UCAS, il est possible de modifier son dossier une fois celui-ci envoyé. Si vous souhaitez y apporter des changements après l'envoi ou que vous avez fait une erreur, n'hésitez donc pas à vous connecter et à modifier les informations concernées !

 

Plus d'infos sur "Les inscriptions dans les universités en Angleterre".