Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

TOEIC : l'examen d'anglais pour votre carrière professionnel


 

TOEIC : examen d'anglais

Avec 7 millions de participants chaque année, le TOEIC est le test d'anglais permettant de valider ses compétences dans la langue de Shakespeare. Principalement orienté sur la compréhension écrite et orale, il permet de démontrer votre capacité à travailler en anglais dans un environnement professionnel. C'est ainsi un excellent moyen de démontrer votre niveau d'anglais auprès des entreprises !

À noter que pour les universités à l'étranger, il est préférable de passer l'examen du TOEFL ou de l'IELTS pour attester de votre niveau de langue. 

Le TOEIC : les infos, les épreuves, les conseils 


 

Qu'est ce que le TOEIC ?Le test du TOEIC : qu'est ce que c'est ?

Le TOEIC est un test mondialement reconnu pour évaluer votre niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Ce test permet de valoriser votre CV lorsque vous recherchez un stage ou un emploi à l’international.

Lire la suite > Qu'est ce que le TOEIC ?

Les épreuves du TOEICLes épreuves du TOEIC

Il existe trois tests TOEIC différents et ils sont chacun composés d’épreuves spécifiques. Chaque test est divisé en deux épreuves : une compréhension orale et écrite ou une expression orale et écrite. Les capacités évaluées sont propres à chaque d’épreuve.

Lire la suite > Les épreuves du TOEIC

S'entraîner au TOEIC : le guideEntraînement au TOEIC : le guide

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez bien vous entrainer pour avoir la meilleure note possible au TOEIC. Vous pouvez obtenir une note plus élevée en connaissant bien la structure des épreuves et les thématiques qui reviennent régulièrement.

Lire la suite > Entraînement au TOEIC: le guide

Préparation au TOEICLes programmes de préparation au TOEIC

Si vous souhaitez améliorer efficacement votre niveau d’anglais pour pouvoir réussir votre test du TOEIC, vous pouvez vous inscrire dans un des nombreux programmes de préparation au TOEIC à l’étranger et suivre ainsi un programme plus ou moins personnalisé.

Lire la suite > Programme de préparation au TOEIC

Articles en relation

consultez notre forum