Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Travailler au BrésilComment travailler au Brésil? Notre guide :



Le Brésil, membre des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), est l’une des grandes puissantes émergentes actuelles. D’après l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), le Brésil est la 8ème économie mondiale (PIB en dollars courant) en 2018 et prendrait la 6ème place du classement d’ici 2032 tandis que la France occuperait la 9ème place. Il s'agit donc d'un pays à fort potentiel, notamment pour les expatriés qualifiés.

On constate que la partie sud du pays recueille la plupart des grandes entreprises internationales, dont les entreprises françaises principalement basées à São Paulo.

Alors si vous avez toujours rêvé d’être aux côtés du Christ Rédempteur en haut du Corcovado et de travailler à Brasilia, Sao Paulo, ou encore Rio de Janeiro, voici notre guide pour travailler au  Brésil !

Travailler au Brésil: les infos, les démarches, les conseils


 

Réglementation travail BrésilLa réglementation du travail au Brésil

Au Brésil, la réglementation du travail évolue en faveur de l’employé avec des semaines de travail entre 40 et 44h et 30 jours de congés payés. En revanche, les salaires minimums sont relativement bas hors contrat d'expatriés.

Lire la suite > La réglementation du travail au Brésil

Trouver un emploi au BrésilTrouver un emploi au Brésil: le guide

Le marché du travail brésilien est plutôt hostile aux étrangers. Cependant des opportunités sont à saisir dans les métiers de bouche pour les français, particulièrement dans les grandes villes du Brésil telles que Brasilia, Sao Paulo ou encore Rio de Janeiro.

Lire la suite > Trouver un emploi au Brésil: le guide

Les salaires au BrésilLes salaires au Brésil: le guide

Cela vous paraissait peut être déjà évident : en valeur, les salaires au Brésil sont inférieurs aux salaires moyens français. Les prélèvements obligatoires peuvent impacter de manière notable les hauts revenus et on peut observer quelques disparités de rémunération parmi les villes brésiliennes.

Lire la suite > Les salaires au Brésil: le guide

Contrats de travail au BrésilLes contrats de travail au Brésil:

Les 4 principaux types de contrats de travail au Brésil sont le contrat à durée déterminé (tempo determinado), contrat à durée indéterminé (indeterminado), contrat temporaire (temporária), contrat occasionnel (eventual).

Lire la suite > Les contrats de travail au Brésil

Articles en relation