Faire une année de césure à l'étranger : le guide


Annee de cesure a l etranger guide

Le concept de l'année de césure en France se développe auprès de toutes les générations et touche aujourd'hui étudiants comme salariés. Les dispositions pour faciliter ce type de projet se multiplient dans l'éducation, que cela soit après votre Bac ou pendant vos études, alors que les salariés disposent d'un droit de césure après plusieurs années au sein de leur entreprise.

Si vous souhaitez vous lancer à votre tour dans un projet de césure à l'étranger, et prendre une année sabbatique, voici notre guide dédié !

 

Année de césure à l'étranger: les infos, les démarches, les conseils


 

Les avantages d'une année de césure à l'étrangerLes avantages d'une année de césure à l'étranger

Vous êtes encore indécis sur le fait de prendre une année de césure ou de l'effectuer à l'étranger ? Voici les 8 raisons majeurs pour lesquels vous devez partir !

Projets année de césure à l'étrangerLes projets pour une année de césure à l'étranger

Vous n'êtes pas certain de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à vous pendant votre césure ? Voici notre sélection des 10 projets pour partir en année de césure à l'étranger !

Coût année de césure à l'étrangerCombien coûte une année de césure à l'étranger ?

Le budget initial d'une année de césure à l'étranger peut varier entre un euro et plusieurs dizaines de milliers d'euros selon vos choix et vos revenus pendant votre césure.

Quand faire une année de césure à l'étranger ?Quand faire une année de césure à l'étranger ?

Que cela soit après le Bac, pendant ses études, ou même durant votre carrière professionnel, il est aujourd'hui possible de prendre officiellement une année de césure. Mais quel est le meilleur moment ?

Année de césure après le BacPartir en césure après le Baccalauréat : le guide

Vous souhaitez partir à l'étranger dès l'obtention du Bac et avant de rentrer dans les études supérieures ? Voici notre guide détaillé des projets accessibles dès la sortie du lycée.

Salariés : faire une année de césureSalariés: comment prendre une année de césure pendant votre carrière ?

Les années de césure ne concernent pas que les étudiants, et des dispositifs sont en place pour que les salariés puissent eux aussi partir en année sabbatique pendant au moins 6 mois. 

Année de césure à moindre coûtComment faire une année de césure à moindre coût ?

Vous disposez d'un budget initial limité pour partir ? Voici notre sélection des projets les plus accessibles, et nos conseils pour réduire les coûts de votre année de césure à l'étranger.

Assurance santé année de césureL'assurance santé pour votre année de césure à l'étranger

Recomandée en Europe, obligatoire hors Europe, l'assurance santé est une étape indispensable de votre préparation pour votre année à l'étranger, quelque soit votre projet !

Création et maintenance par l'agence agerix blanc