Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Examen d'espagnol DELELe DELE : examen officiel pour attester de votre niveau d'espagnol



Le DELE est un examen officiel permettant d'accréditer votre niveau de compétence et de maîtrise en espagnol afin de le justifier auprès d'une université ou d'un employeur. Délivré par l'Institut Cervantes en Espagne, il s'agit de l'examen d'espagnol le plus reconnu dans le monde.

Ce guide a pour but de vous introduire au DELE, de comprendre son fonctionnement et les démarches associées, et de vous préparer à l'examen dans les meilleures conditions.

Examen du DELE : les infos, la structure, les conseils


 

DELE : qu'est ce que c'estQu'est ce que le DELE ?

Les diplômes DELE certifient d’un certain niveau de langue en espagnol. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, ces diplômes vous permettront de prouver votre niveau de langue auprès de nombreuses institutions hispaniques.

Lire la suite > Le DELE : qu'est ce que c'est ?

Épreuves du DELE

Les épreuves du DELE : le guide

Les examens DELE évaluent les quatre compétences linguistiques : la compréhension orale et écrite ainsi que l’expression orale et écrite. Chaque compétence est essentielle puisqu’elle constitue une épreuve du DELE et compte pour le quart de votre note finale.

Lire la suite > Les épreuves du DELE : examen d'espagnol

Entraînement au DELE : le guideS'entraîner au DELE : notre guide

Le DELE est un examen certifiant vos compétences linguistiques en espagnol. Si vous souhaitez obtenir une certification d’un bon niveau, il est important de bien s’entrainer avant l’examen pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté.

Lire la suite > Entraînement au DELE : le guide

consultez notre forum