Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier le commerce et le management en Angleterre : les meilleures universités



Étudier le commerce et le management en AngleterreLes filières du commerce et du management sont très nombreuses et rassemblent beaucoup de formations différentes. Elles représentent le secteur de l’éducation le plus important au Royaume-Uni, avec près de 120 000 candidatures chaque année venant du monde entier.

Le Times vient de publier son classement des universités en 2012, et il est intéressant de mettre en avant les 10 meilleures universités dans les filières de commerce et de management en Angleterre.

Attention cependant, les écoles de commerce tel que nous l’entendons en France n’existent pas en Angleterre, et les Business Schools font partie des universités, bien que les établissements soient souvent séparés géographiquement parlant. Ainsi, les études de commerce et de management sont des études universitaires semblables aux autres domaines de formation.

 

Les meilleures universités pour étudier dans le commerce et le management en Angleterre


 

Voici les 10 premières universités du pays pour les formations de type management et commerce en Angleterre, selon le classement du Times 2012.


1.    Oxford
2.    Cambridge
3.    Warwick
4.    Imperial College
5.    Bath
6.    Lancaster
7.    Loughborough
8.    St Andrew
9.    London School of Economics
10.    Exeter

Au total, c’est près de 116 universités qui proposent ce type de formation en Angleterre, soit quasiment la totalité d’entre elles, à une exception près. Cela confirme donc le succès de ces filières qui offrent de nombreux débouchés une fois sur le marché de l’emploi.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur étudier en Angleterre.