Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un logement étudiant en Angleterre : les conseils


 

Un logement étudiant en Angleterre

Les logements étudiants en Angleterre sont relativement chers, tout dépend bien entendus de la ville dans laquelle vous souhaitez étudier. Comme pour la majorité des pays, plusieurs choix s'offrent à vous, plus ou moins coûteux.

Il est conseillé de trouver un logement avant de partir, surtout pour votre propre tranquilité d'esprit, et que les premiers jours sur place ne soient pas un véritable calvaire mais beaucoup d'étudiants arrivent sans logement et se débrouillent très bien pour en trouver un correspondant à leurs attentes.

 

Lors de votre arrivée, si vous n'avez pas de logement, il est conseillé de se rendre dans une auberge de jeunesse proche de votre lieu de recherche, 1 semaine avant le début des cours. Vous pourrez donc consacrez votre temps à la recherche d'un logement à moindre coût, la plupart des auberges proposant des chambres à partir de 10 euros la nuit.

 

Les prix des logements étudiants en Angleterre :


 

Les prix différent grandement que vous soyez dans une grande ville, ou une ville moyenne sans parler de la capitale où ils montent en flèche ... Pour vous aider, voici une moyenne des prix constatés dans des villes de taille moyenne :

 

  • Une chambre étudiante : 350 à 500 euros pour une chambre avec pièces communes
  • Un deux pièces : 600 à 800 euros
  • Un trois pièces : 800 à 1100 euros
  • Colocation étudiante : 250 à 400 euros pour une chambre avec pièces communes

 

N'hésitez pas à contacter votre université pour lui demander conseils pour trouver votre logement, la plupart n'hésiteront pas à vous aider avant votre arrivée sur place.