Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire ses études en Angleterre à distance, via les programmes Postgraduate "Part time" :


 

Formation Part time et apprentissage à distance en Angleterre

Il est difficile pour un étudiant de financer ses études en Angleterre au niveau Postgraduate en travaillant et en étudiant à plein temps. Les programmes Postgraduate "Part time" sont là pour permettre aux étudiants anglais comme étranger d'étudier à distance tout en ayant une activité professionnelle à côté, pour financer ses études et continuer parfous une vie de famille. Une combinaison qui paraît donc intéressante, mais qui nécessite beaucoup d'investissement ...

 

Les avantages et inconvénients des programmes Postgraduate en Part-time à distance :


 

Ces programmes permettent avant tout d'apprendre à distance, sans être présent à l'université et en apprenant à son rythme. On peut garder une vie sensiblement similaire à auparavant tout en étudiant chez soi. C'est un excellent moyen d'améliorer ses compétences, de faire valoir un niveau de diplôme supérieur sur son CV sans mettre en pause sa vie professionnelle. Cela démontre de plus une forte motivation pour réussir. 

 

Il faut donc surtout être énormément impliqué dans votre formation, avec une moyenne de 15 heures de travail par semaine chez vous, ou quand vous le souhaitez. Mais il n'est pas toujours facile d'aménager votre emploi du temps pour vos révisions, encore plus si vous possédez une vie de famille mouvementée....

 

Les contacts avec l'université anglaise lors de la formation :


 

Formation part time en Angleterre

Vous êtes en contact avec l'université de manière régulière, et pour tout ce qui est des ouvrages d'études, une bibliothèque en ligne est mis à votre disposition souvent égale à son équivalent physique à l'université, soit des milliers d'ouvrages disponibles en version electronique.

 

Les enseignants de l'université répondent très rapidement à l'ensemble de vos questions par mail, et vous envoie régulièrement les différentes tâches à effectuer pour les semaines à venir, afin de maîtriser un minimum votre apprentissage.

 

L'aspect financier des études à distance en Angleterre :


 

Faire ses études en "Part time" permet d'étaler le coût de ses études sur une plus longue période, et de travailler à côté pour continuer sa vie professionnelle. Le diplôme final est équivalent à un diplôme classique, et devrait avoir un effet positif sur votre carrière, prouvant ainsi votre détermination dans ce que vous entreprenez.

 

 

consultez notre forum