Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un étudiant a t'il besoin d'un Visa pour étudier en Angleterre ?


 

Visa étudiant AngleterreSi la très grande majorité des pays en dehors de l'Union Européene demande un visa pour étudier sur place, étudier en Angleterre ne requiert pas de visa pour un étudiant français, comme pour l'ensemble des pays européens. Vous pouvez donc arriver sur le territoire britannique avec votre carte d'identité, la seule condition étant bien sûr d'avoir été accepté au sein d'une université !

 

Les étudiants européens sont autorisés à travailler à plein temps sur place, même pendant leurs études, sans restriction au niveau des horaires.

 

Que faire si vous n'êtes pas étudiant de nationalité européene ?


 

Les étudiants de nationalité Américaine, Australienne, Européenne, ou d'Afrique du Sud n'ont pas besoin de visa pour étudier en Angleterre.

 

Pour les autres, il faudra vous rendre à l'ambassade britannique la plus proche, et fournir les documents suivants :

 

  • Un passeport et deux photos d'identité récentes
  • Un certificat prouvant que vous avez trouvé un logement en Angleterre
  • Des justificatifs financiers indiquant que vous êtes capables de subvenir à vos besoins pour l'ensemble de la durée de vos études
  • Les documents confirmant l'inscription à l'Université et que vous avez été accepté

 

Pour les étudiants disposant d'un visa, une restriction des horaires de travail est appliquée. Ils ne peuvent pas travailler plus de 20 heures hebdomadaires une fois sur place