Si la très grande majorité des pays en dehors de l'Union Européene demande un visa pour étudier sur place, étudier en Angleterre ne requiert pas de visa pour un étudiant français, comme pour l'ensemble des pays européens. Vous pouvez donc arriver sur le territoire britannique avec votre carte d'identité, la seule condition étant bien sûr d'avoir été accepté au sein d'une université !
Les étudiants européens sont autorisés à travailler à plein temps sur place, même pendant leurs études, sans restriction au niveau des horaires.
Les étudiants de nationalité Américaine, Australienne, Européenne, ou d'Afrique du Sud n'ont pas besoin de visa pour étudier en Angleterre.
Pour les autres, il faudra vous rendre à l'ambassade britannique la plus proche, et fournir les documents suivants :
Pour les étudiants disposant d'un visa, une restriction des horaires de travail est appliquée. Ils ne peuvent pas travailler plus de 20 heures hebdomadaires une fois sur place
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !