Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

TESCO, l’offre polyvalente qui répond à toutes les bourses :


 

TESCO est très certainement l’enseigne la plus répandue au Royaume-Uni. Après avoir effectué un changement majeur de son offre il y a 5 ans, c’est aujourd’hui une des enseignes préférées des anglais et écossais, pour plusieurs raisons.

 

Un exemple de Tesco extra au Royaume-Uni, situé à la périphérie de la villeTout d’abord, les magasins restent ouvert jusqu’à des heures tardives, ouvrent à 9h du matin et ferment à 11h du soir, et du lundi au dimanche. Vous pouvez donc faire vos courses quand vous voulez, dès que l’envie vous prend. Certains Tesco Extra, les plus grands magasins, sont mêmes ouverts 7 jours sur 7 et 24h sur 24, chose qui nous est inconnue en France.

 
L'offre de produits TESCO au Royaume-Uni :


 

L’offre de produits proposés est tout simplement la plus vaste toutes enseignes confondues et répartis dans des magasins de différentes tailles. Des magasins de petites tailles sont installés près d’endroits stratégiques tel que les universités ou logements, tandis que ceux de taille moyenne sont très souvent dans les centres villes. Les Tesco extra, qui ressemblent à des centres commerciaux sont situés en périphérie des villes, souvent à la sortie de celle-ci.

 

Autre avantage, des caisses automatiques sont disponibles pour que vous passiez vous-même vos achats, ce qui permet d’éviter les files d’attentes trop longues, même si une fois sur deux la machine aura tendance à détecter un problème.

 

Tesco, l'offre de produits la plus polyvante destinée à tout type d'étudiants

Tout les produits sont consommables chez Tesco, beaucoup de grandes marques y sont proposés, tandis que Tesco propose sa propre gamme de produits nommée « Tesco Value » toujours moins chère que les marques nationales. Cependant certains produits de cette gamme aurait été mal « accueillis » par les étudiants étrangers, ayant eu par la suite quelques problèmes de digestion…

 

Vous pouvez acheter les yeux fermés la plupart des produits, bien que certains ne répondent pas aux exigences vu leur prix assez élevés. Ainsi, la viande n’est pas toujours de bonne qualité, tandis que les sushis, menu traditionnel des étudiants, sont de très mauvaise qualité. Mais il n’existe que très peu de produits dans ce cas là, que vous risquez de découvrir malheureusement au fur et à mesure de votre année d’études …

 

Lors du passage en caisse, pas besoin de payer les sacs plastiques, vous pouvez vous servir gratuitement, ce qui est un avantage par rapport à LIDL et qui vous permet de refaire votre stock de sacs poubelles au passage.

 

consultez notre forum