Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Travailler en ItalieComment travailler en Italie ? Notre guide :


 

Huitième puissance mondiale d’après un classement par PIB du FMI publié en 2016, l’Italie est également la quatrième puissance économique de l’Union Européenne. On peut même s’aventurer à dire qu’elle sera en troisième position après le Brexit.

Dans cette perspective, l’Italie vise à devenir une puissance directrice encore plus importante au sein de l’Union Européenne, de nombreuses opportunités sont donc à saisir.

Alors si vous avez toujours rêvé de la « dolce vita » et de travailler à Rome, Milan, ou encore Turin, voici notre guide pour travailler en Italie !


Travailler en Italie: les infos, les démarches, les conseils


 

Réglementation du travail ItalieLa réglementation du travail en Italie

L’Italie offre une réglementation du travail moins avantageuse qu’en France : pas de salaire minimum à l’échelle nationale, des semaines à 40 heures et un congé paternité obligatoire de seulement 4 jours.

Lire la suite > La réglementation du travail en Italie

Trouver un emploi en ItalieTrouver un emploi en Italie

Marché de l’emploi pour les jeunes diplômés, recherche d'entreprises internationales, sites de recherches d’emploi et conseils comportementaux et culturels pour préparer vos entretiens, décrocher un emploi en Italie n’aura plus de secret pour vous !

Lire la suite > Trouver un emploi en Italie

Les salaires en ItalieLes salaires en Italie: le guide

Ce sont donc les conventions collectives nationales et locales qui sont en charge d’établir certains droits concernant la rémunération de salariés en Italie. De grandes disparités de rémunération existent entre le Nord, plus riche, et le Sud, dont le développement économique est moins avancé.

Lire la suite > Les salaires en Italie: le guide

Contrats de travail en ItalieLes contrats de travail en Italie

En Italie les principaux contrats de travail sont le contrat à durée indéterminée, le contrat à durée déterminée, le contrat temporaire, le contrat à temps partiel, le contrat d’insertion et le contrat de collaboration.

Lire la suite > Les contrats de travail en Italie

Articles en relation