Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à Sheffield dans le nord de l'Angleterre :


Partez étudier à Sheffield avec Study Experience !

 

Partir étudier à Sheffield en AngleterreSheffield est une ville située à la frontière entre l'Écosse et l'Angleterre. Elle est considérée comme la 9ième ville d'Angleterre et sa population étudiante correspond à environ 10% de la population totale, grâce aux deux universités présentes dans la ville. C'est une ville agréable à vivre pour les étudiants, d'une taille importante qui permet à chacun de trouver ce dont il a besoin, activités extra-universitaire, jobs étudiants, sorties ... Mais nous allons voir cela plus en détail tout au long de l'article !

 

Information sur la ville de Sheffield :


Les infos utiles pour se repérer pour un étudiant étranger.

 

  • Population : environ 526 000 habitants
  • Part d'étudiants : 10.5% de la population
  • Nombre d'étudiants : 53 000 étudiants
  • Nombre d'universités : 2 universités différentes
  • Potentiel d'activités et sorties pour étudiants : Haut 

 

Les universités à Sheffields sont au nombre de deux, et ont des politiques assez différentes. Autant l'une d'entre elle sera complètement élitiste, autant l'autre a de fortes chances d'avoir des requis atteignables par une bonne partie des étudiants motivés pour partir.

 

Comment se rendre à Sheffield :  


Plus d'infos sur "comment se rendre en Angleterre ?"

Aller a Sheffield

 

Le train : Vous pouvez partir de Paris et prendre l'Eurostar en direction de Londres en seulement 2h15. Une fois arrivée à Londres, un train vous aménera à Sheffield en 4h15 environ, ce qui fait que vous pouvez y être en une journée en partant de Paris.

L'avion : La ville possède l'Aéroport Doncaster Sheffield, un petit aéroport deservie par les compagnies low-cost en national mais aussi quelque fois à l'international. Très clairement, ne comptez pas sur l'aéroport pour venir ou repartir en France, vous avez de fortes chances d'être déçu vu la fréquence des vols par ... mois !

 

Les universités à Sheffield : 


La ville de Sheffield possède au total 2 universités différentes.

 

Université de SheffieldUniversité de Sheffield : 

L'université a été classée 18ième mondiale par le Times en 2011, ce qui en fait une université d'excellence. Elle accueille chaque année près de 24 000 étudiants provenant de 131 pays différents dont 150 étudiants français. Le personnel de l'université représente quelques 6000 membres. On a réellement affaire à une des plus grosses universités au monde, et le niveau requis pour y rentrer est clairement placé très haut, vous vous devez donc d'avoir un très bon dossier pour postuler. 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page des étudiants internationaux, la page des étudiants français ou bien sur la page d'accueil du site de l'université de Sheffield. 

 

Sheffield HallamUniversité de Sheffield Hallam

L'université a été classée 69ième mondiale en 2011 par le classement du Times. Crée en 1992, elle à connu une croissance fulgurante depuis sa création. Acueillant actuellement près de 28 000 étudiants dont 3500 étudiants étrangers.  L'université semble de bonne qualité, mais aussi plutôt ouverte sur les candidatures, un dossier correct pouvant être suffisant. 

Study Experience est le partenaire officiel français de l'université de Sheffield Hallam et peut vous accompagner dans vos démarches afin d'optimiser votre candidature.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page des étudiants internationaux, ou bien sur la page d'accueil du site de l'université de Sheffield Hallam. 

 

Liens utiles pour étudier à Sheffield : 


 

Sheffield Trip :  Blog d'une étudiante à l'universitéde Sheffield.

 

Les sites sur les études à Sheffield ne sont pas nombreux malheureusement ...

 

Articles en relation