Le salon dédié aux études à l'étranger : Elevate
Étudier aux Etats-Unis

Les bourses d'études pour partir aux États-unisLes bourses d'études aux États-Unis :


 

Le coût d'une université américaine avoisinant les 20 000 dollars par an en moyenne, une source de financement pour vos études aux États-Unis a peu de chances d'être superflue. Dans ces conditions, la plupart des étudiants auront tendance à se tourner vers les différentes bourses disponibles. Voici donc un tour d'horizon des bourses d'études auxquelles un étudiant français peut prétendre !

 

Une bourse d'études aux États-Unis, les différentes possibilités :


 

Bourses d'études États-Unis

Vous ne savez pas où commencer à se renseigner pour une bourse ? Toutes les infos à connaître avant de commencer vos recherches et postuler aux organismes dans l'article sur "Les bourses d'études aux États-Unis".

 

 

Bourse de la commission Fulbright

La commission Fulbright, organisme en charge des échanges culturels entre la France et les États-Unis propose 4 types de bourses différentes s'adressant à un profil spécifique d'étudiant. Pour en savoir plus, c'est dans "Les bourses de la commission Fulbright".

 

 

Les bourses françaises pour étudier aux États-unis

Vous ne connaissez pas les bourses disponibles en France pour les études à l'étranger ? Les différentes bourses disponibles que ce soit sur critères sociaux, départementales ou régionales sont décrites dans "Les bourses pour étudier à l'étranger en France".

 

 

Une bourse d'études pour étudier aux États-Unis, les différents organismes et fondations :


 

La bourse d'étude Rotary International

Le Rotary International Club propose depuis maintenant plus de 60 ans une bourse destinée à une soixantaine d'étudiants dans le monde souhaitant venir étudier aux États-Unis, plus précisement dans l'état de Georgia. Plus d'infos dans "La bourse Georgia Rotary Student Program".

 

 

Bourses Student International aux USA

Chaque année, de plus en plus d'universités américaines proposent des bourses aux meilleurs étudiants internationaux souhaitant rejoindre leur institution. Ces bourses couvrent l'ensemble des frais de scolarité, mais seul les meilleurs peuvent en bénéficier ! Plus d'infos dans "L'International Student Scholarship"

 

 

Bourses George Lucy USA

La fondation Georges Lucy encourage l'entente entre la France et les États-Unis en favorisant l'échange d'étudiants entre ces deux pays, via l'offre de plusieurs bourses d'études en partenariat avec la commission Fulbright. Découvrez comment postuler dans "La bourse Georges Lucy".

 

 

Les bourses disponibles dans le cadre de l’échange franco-américain sont visibles sur le site de la commission franco-américaine.

 

Comment obtenir une bourse pour étudier aux USA ?


 

Comme vous allez vite le constater, les bourses d’études délivrées par les Etats-Unis s’adressent avant tout au cycle graduate, c'est-à-dire à partir de bac +5. Les raisons pour cela sont simples. Le nombre d'étudiants souhaitant partir étudier aux Etats-Unis ne cessent de croître, alors qu'il est déjà supérieur aux places disponibles tandis que le gouvernement ne souhaite obtenir que les meilleurs étudiants de chaque pays.

 

C'est donc les étudiants se distinguant particulièrement de par leur niveau d'études, leurs résultats, ou leur capacité sportive, qui pourront bénéficier des bourses d'études. Il existe cependant des bourses pour les diplômes de niveaux inférieurs, mais leur obtention est contraignante et difficile. Au final, vous aurez plus de chances d’obtenir une bourse de la part de l’État français que par le gouvernement américain.

 

Attention ! Ne faîtes pas confiance aux entreprises qui vous promettent de trouver une bourse d’étude après un versement de votre part. Vous devez faire les démarches par vous-mêmes ou au sein d’un organisme organisant toutes les formalités.

 

A la une

Création et maintenance par l'agence agerix blanc