Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

S'expatrier en AustralieComment s'expatrier en Australie ? Notre guide:



L'Australie est connue pour sa qualité de vie, son climat chaud, ses plages, et sa population particulièrement ouverte et sociable. Pourtant, il y a beaucoup plus à attendre de ce pays qui déjoue les stéréotypes pour les nombreux expatriés espérant une vie plus calme tant le monde du travail et des études supérieures sur place peut s'avérer "challenging".

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et les conditions accessibles sur place, suivez notre guide pour s'expatrier en Australie !


Expatriation en Australie: les infos, les démarches, les conseils


 

Pourquoi s'expatrier en AustraliePourquoi s'expatrier en Australie ?

Pays d’immigration, l’Australie est l’un des pays les plus attractifs pour les expatriés : sa qualité de vie, sa population accueillante et internationale ainsi que ses paysages incroyables font rêver de nombreux français. 

Lire la suite > Pourquoi s'expatrier en Australie ?

Les démarches pour s'expatrier en AustralieLes démarches pour s'expatrier en Australie

Les visas sont classés avec une référence unique qui correspond individuellement à des critères bien précis. Temporaire ou permanant, être sponsorisé ou trouver un organisme agréé, il est mieux d’anticiper et de bien se renseigner car les démarches s’avèrent parfois longues et coûteuses.

Lire la suite > Les démarches pour s'expatrier en Australie

Le système de santé en AustralieLe système de santé australien

Le système de santé Australien géré sous le nom de Medicare est majoritairement financé par les impôts locaux. La prise en charge s'adresse donc uniquement aux résidents sur place ! En poursuivant votre lecture, Medicare et PBS n’auront plus aucun secret pour vous.

Lire la suite > Le système de santé en Australie

La retraite en Australie

Le système de retraite en Australie

Pension Age, Superannuation, fonds épargne-retraite privés, les résidents australiens cumulent souvent 3 pensions différentes pour leur retraite ce qui fait que le système de retraite australien est complexe à comprendre pour les expatriés français.

Lire la suite > La retraite en Australie: le guide

Articles en relation