Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Expatriation en Espagne: le mode d'emploiS'expatrier en Espagne: le guide



7ième destination des expatriés français en 2018 avec 83 331 personnes enregistrées, l'Espagne est un pays qui bénéficie de nombreux atouts liés à la qualité de vie, la culture, les villes, le climat mais qui souffre encore aujourd'hui de la crise économique de 2008. La situation est cependant en constante amélioration, et les créations d'emplois n'ont jamais été aussi nombreuses depuis le début de la décénnie, ce qui devrait vous permettre de trouver une opportunité vous correspondant sur place.

Alors si vous souhaitez tenter l'aventure espagnole, voici notre guide complet pour s'expatrier en Espagne !


Expatriation en Espagne: les infos, les démarches, les conseils


 

Pourquoi s'expatrier en Espagne ?Pourquoi s'expatrier en Espagne ?

Soleil, sangria ou encore tapas : le plus grand pays de la péninsule ibérique fait rêver de nombreuses personnes. S’expatrier en Espagne pour beaucoup c’est découvrir une nouvelle culture et un style de vie plus détendu.

Lire la suite > Pourquoi s'expatrier en Espagne ?

Les démarches pour s'expatrier en Espagne:Les démarches pour s'expatrier en Espagne:

Formalités dues à l’Union Européenne, création du NIE (Numéro d’Identité d’Etranger), ou demande de Visa Résident, les démarches à suivre sont simples pour un ressortissant français, il suffit juste d’être bien renseigné !

Lire la suite > Les démarches pour s'expatrier en Espagne

L'assurance chômage en EspagneL'assurance chômage en Espagne: le guide

L’assistance ou l’assurance chômage ? Une légère différence est faite suivant les cotisations que vous avez versé ou non durant votre précédent travail. Un petit éclaircissement s’impose.

Lire la suite > Le chômage en Espagne: le guide

Retraite en Espagne: le fonctionnementLe système de retraite en Espagne

Vous avez une offre d’emploi en Espagne mais vous angoissez sur les impacts d’une expatriation dans votre pension de retraite ? Rassurez-vous, le système de retraite en Espagne pourra vous couvrir tout aussi bien que le système français.

Lire la suite > Le système de retraite en Espagne

consultez notre forum