Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comprendre comment financer ses études en Angleterre pour un programme Postgraduate :


 

Financement des études PostgraduateSuite à la récession économique, de plus en plus d'étudiants cherchent à continuer leur études après l'obtention de leur diplôme de premier cycle, à savoir une Licence ou un Bachelor. Si cela peut être une bonne solution de se tourner vers un programme Postgraduate en Angleterre, le coût de la formation en refroidira plus d'un.

 

Voici un tour d'horizon des différentes possibilités pour financer ce type de programme.

 

Trouver un employeur prêt à financer vos études en Angleterre :


 

Selon une étude réalisée par le gouvernement britannique, 22% des étudiants en programme "Postgraudate" voient leur formation financée par leur entreprise. Ces diplômes préparant la plupart du temps à occuper de hautes fonctions dans l'entreprise, cela représente un retour sur investissement important, avec des employés créant un lien particulier avec l'entreprise.

 

Pour en savoir plus, contacter le service RH de votre entreprise, et renseignez vous sur ce qui a déjà été fait dans ce domaine, quels employés sont partis étudier, et quels formations ils ont suivis. Un bon moyen de mettre en avant votre projet, et de présenter la formation que vous souhaitez suivre, les cours, et ce que cela apportera à l'entreprise par la suite.

 

Auto-financement de vos études :


 

Selon le gouvernement anglais, 5% des étudiants voient leurs études financées par leur famille, alors que la plupart vont contracter un prêt remboursable par la suite. Pour plus d'infos sur les prêts, consultez "Les prêts du gouvernement anglais".

 

Financer ses études en Angleterre

Les associations et groupes d'entraide :


 

Pour à peu près 10% des étudiants, le financement de leur programme provient d'associations aidant les étudiants tout au long de leurs études en Angleterre. Il existe de très nombreuses associations prêtes à aider, mais le choix est trop vaste pour en faire une liste détaillée. A vous de faire les recherches, et de voir celles qui vous semblent accessibles.

 

Les universités et les "Research Council" :

 

Les universités anglais proposent chaque année des bourses d'études qui touchent 24% des étudiants en programme Postgraduate, souvent dans le but d'encourager les meilleurs éléments à venir étudier au sein de leur établissement. Vous devez en revanche faire votre demande le plus tôt possible, et faire face à une concurrence très rude.

 

Les "Research Council" sont le moyen le plus répandue outre-Manche pour financer ses études Postgraduate avec 39% des étudiants qui sont couverts chaque année. Plus d'infos dans l'article sur "Les bourses du Research Council".

 

 

consultez notre forum