Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

S'expatrier en Allemagne : le mode d'emploiS'expatrier en Allemagne: le guide



Avec 112 000 français enregistrés en Allemagne, le pays est la 4ième destinations des expatriés notamment grâce à ses opportunités professionnelles, sa proximité, ainsi que sa reconnaissance dans toute l'Europe. Malgré une économie dont la croissance ralentie depuis 2018, l'Allemagne est en manque de main d'oeuvre et continue en paralèlle à créer des emplois. C'est donc tout naturellement qu'elle communique massivement afin d'attirer les expatriés du monde entier !

Si vous souhaitez rejoindre nos voisins germanophones, voici donc notre guide pour s'expatrier en Allemagne.

Expatriation en Allemagne: les infos, les démarches, les conseils


 

Pourquoi s'expatrier en AllemagnePourquoi s'expatrier en Allemagne ?

Puissance économique mondiale, l’Allemagne est un pays attirant de nombreux expatriés à travers le globe. Pays très fortement développé et industrialisé, de nombreuses opportunités existent pour les expatriés.

Lire la suite > Pourquoi s'expatrier en Allemagne ?

Les démarches pour s'expatrier en AllemagneLes démarches pour s'expatrier en Allemagne

Rien de plus simple que l’expatriation en Allemagne : un visa ou un passeport en cours de validité vous suffisent. Une fois la demande d’attestation de domicile et de carte d’imposition, vous êtes déjà prêt à travailler !

Lire la suite > Les démarches pour s'expatrier en Allemagne

L'assurance chômage en AllemagneL'assurance chômage en Allemagne

Les mots à rallonge comme Agentur fur Arbeit, Arbeitslosengeld, ou encore Bundesagentur für arbeit paraissent peut-être un peu rude au début, mais n’auront plus aucun secret pour vous après avoir pris note de tous les conseils de cet article !

Lire la suite > Le chômage en Allemagne: le guide

Le système de retraite en AllemagneLe système de retraite en Allemagne

Rentenversicherung, fonds épargne-retraite d’entreprise, fonds épargne-retraite privés, les résidents allemands cumulent souvent 3 pensions différentes pour leur retraite.

Lire la suite > La retraite en Allemagne: le guide