Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Expatriation au QuébecComment s'expatrier au Québec ? Le guide :



Avec 80 900 français présents au Québec en 2019, la province canadienne est une destination particulièrement prisée depuis des années grâce son environnement francophone couplé à une culture se rapprochant de ses voisins américains, un marché de l'emploi particulièrement attractif, et une qualité de vie équivalente voire supérieure à la France.

Nous vous avons préparer un guide complet regroupant tous les projets d'expatriation et informations à connaître avant de s'expatrier au Québec !

Expatriation au Québec: les infos, les démarches, les conseils


 

Pourquoi s'expatrier au Québec ?Pourquoi s'expatrier au Québec ?

Le gouvernement du Québec adopte une politique ambitieuse en faveur de l’immigration et les prévisions montrent la création de 1,4 millions d’emploi d’ici 2026. A cela s’ajoutent des conditions de vie favorables et une qualité de vie supérieure à celle de la France.

Lire la suite > Pourquoi s'expatrier au Québec ?

Les démarches pour s'expatrier au QuébecLes démarches pour s'expatrier au Québec

Déclaration d’intérêt pour les travailleurs permanents, demande de sélection temporaire et certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour les emplois permanents, les démarches à faire en arrivant sont plus rapides et plus simples qu’en France.

Lire la suite > Les démarches pour s'expatrier au Québec

Système de santé au QuébecLe système de santé au Québec

Les frais de santé étant plus coûteux au Québec qu’en France et le système public couvrant très peu de soin,  il est important de bien s’informer pour choisir sa couverture santé de manière éclairée.

Lire la suite > Le système de santé au Québec

Le chômage au QuébecL'assurance chômage au Québec

Au Québec le  montant maximal d’assurance chômage que vous pourrez percevoir est de 562$ par semaine (soit 382€).  Les conditions et le montant maximum de rémunération assurable varient chaque année en fonction du taux de chômage de la région. Pour en savoir davantage lisez la suite !

Lire la suite > Le chômage au Québec: le guide

La retraite au QuébecLa retraite au Québec: le guide

Depuis le 1er janvier 2019, un régime supplémentaire de rente est mis en place afin d’augmenter le niveau des retraites. Accords bilatéraux entre la France et le Canada, bonification du régime de rentes, cumul des régimes et plans d’épargne privés, l’herbe semble plus verte de l’autre côté de l’Atlantique !

Lire la suite > La retraite au Québec: le guide