Le salon dédié aux études à l'étranger : Elevate
Elevate : le Salon novateur des études à l'étranger

Places limitées, vraies opportunités

Le 24.09.2022 à Paris

  • Home
  • Stages
  • Guide par Pays
  • Amérique du Nord
  • États-Unis

Comment faire un stage aux États-Unis ? Notre guide !


Faire un stage aux États-Unis

Les États-Unis font toujours autant révêr les étudiants français, et beaucoup sont à l'affût de la moindre opportunité de stage au pays de l'Oncle Sam. Que cela soit au sein d'une start-up innovante, un grand groupe américain ou d'une PME de province, les possibilités ne manquent pas pour ceux prêt à s'investir dans leurs recherches.

Une fois votre stage obtenu, le parcours ne fait que commencer pour vous, avec de nombreuses démarches qui, en cas de succès, vous mèneront de l'autre côté de l'Atlantique.

Faire un stage aux États-Unis : nos infos, nos conseils


 

La réglementation pour les stages aux USALa réglementation de stages aux USA

La législation américaine concernant les stagiaires internationaux est très certainement l'une des plus complexes, et demande une préparation importante.

Trouver un stage aux USATrouver un stage aux États-Unis

Retrouvez l'ensemble de nos conseils pour votre recherche de stage aux USA, ainsi qu'une liste de portails pour commencer vos recherches.

Realiser un CV américainRéaliser un CV aux normes américaines

Le CV aux États-Unis dispose d'une forme différente du CV français. Il vous sera donc indispensable d'adapter vos documents aux normes américaines pour vos candidatures !

Obtenir un visa de stage J-1 pour les USAObtenir un visa de stage J-1 pour les États-Unis

Une fois le stage trouvé, les démarches afin d'obtenir votre visa débuteront dès que vous aurez sélectionné votre sponsor qui vous assistera dans la totalité des formalités.

Trouver un sponsor pour le visa J-1 de stage aux USATrouver un sponsor pour le visa de stage J-1

Un sponsor est indispensable pour débuter les démarches d'obtention du visa de stage. Représentant un coût important, il dispose d'un rôle qui l'est tout autant.

Assurance santé pour un stage aux USAL'assurance santé pour un stage aux USA

Les étudiants rejoignant les États-Unis pour un stage doivent être couvert par une assurance santé pendant la totalité de leur séjour sur place.

Stage San Fransisco de ÉmilieStage à San Fransisco : découvrez l'expérience de Émile

Émilie est partie pendant 6 mois en stage à San Fransisco au sein d'une PME. Elle y a découvert le monde de l'entreprise américain et une ville incroyable et animée.

Création et maintenance par l'agence agerix blanc