Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

PVT en Australie: le guidePartir en PVT en Australie: le guide



En 2018, quelques 25 105 français sont partis en Australie selon le MAE à travers le programme PVT, ce qui en fait la première destination pour les PVTistes francophones ! Et le succès est mérité, tant ce programme est intéressant pour ceux souhaitant découvrir l'Australie à travers un séjour prolongé. En effet, le visa PVT ou "Working Holiday Visa" permet à des jeunes étrangers de passer un an en Australie dans le cadre d'un séjour mélant travail, voyage et cours de langue en total indépendance une fois sur place. 

Alors si ce projet vous semble particulièrement attirant, nous vous conseillons de suivre notre guide pour partir en PVT en Australie !

PVT en Australie: les infos, les démarches, les conseils


 

La réglementation des PVT en AustralieLa réglementation des PVT en Australie

Le programme PVT en Australie évolue de manière continuelle et permet aujourd'hui à des jeunes de rejoindre le pays lors de plusieurs séjours jusqu'à 35 ans. Une opportunité exceptionnelle !

Lire la suite > La réglementation du PVT en Australie

Les démarches pour un PVT en AustralieDemande de PVT en Australie: les démarches

L'Asutralie est l'un des pays les plus accessibles pour qui souhaite faire un PVT: pour la majorité des postulants, votre visa sera délivré sous 15 jours si vous correspondez aux critères.

Lire la suite > Les démarches pour le PVT en Australie

Organisme pour un PVT en AustraliePartir avec un organisme en PVT en Australie

Partir seul ou accompagné ? C'est la question de que de nombreux PVTistes se posent lors la préparation de leur départ pour l'Australie. On vous aide pour découvrir si un organisme est nécessaire !

Lire la suite > Organisme pour un PVT Australie: le guide

Assurance PVT AustralieL'assurance pour un PVT en Australie

Une fois sorti de l'Union Européenne, vous êtes entièrement responsable des frais de santé liés aux soins que vous pourrez recevoir. C'est ici que l'assurance PVT recommandée rentre en jeu !

Lire la suite > Assurance PVT en Australie: le guide