Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le DELF et le DALF, le test de langue français pour les étrangers :


 

Depuis Aout 2005, les tests DEFL et DALF ont suivi l'harmonisation européenne des examens de niveau de langue, et s'établissent désormais à eux deux sur 6 niveaux bien distincts allant du C2 au A1, le grade C2 étant le plus élevé tandis que le A1 est destiné aux novices.

 

Selon le niveau, la durée de l'examen varie du simple au double. Voici un petit récapitulatif par niveau :

 

  • Test de langue française DALF C2 = 3h30Université Paris Dauphine
  • Test de langue française DALF C1 = 4h
  • Test de langue française DELF B2 = 2h30
  • Test de langue française DELF B1 = 1h45
  • Test de langue française DELF A2 = 1h40
  • Test de langue française DELF A1 = 1h20

 

Quelque soit le niveau passé, le test est constitué de 4 épreuves, à savoir compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Il est possible de se présenter à la fois au test du DELF et du DALF dans un même pays et ce sans limitations de temps. Vous pouvez donc passer le test B2 et C1 si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, et voulez optimisez vos chances d'obtenir un test vous autorisant à rentrer dans une université française.

 

Le test DALF, les plus hauts niveaux :


 

Les tests DELF et DAFComme vous avez pu le voir précedemment, le test DALF s'articule autour des deux plus hauts niveaux. Il s'adresse donc aux utilisateurs expérimentés. Un étudiant étranger ayant passé avec succès un des deux tests du DALF aura validé les requis pour entrer dans une université française, bien que le niveau requis soit bien plus bas en réalité.

 

Les inscriptions pour le DALF se font directement dans le centre d'examen.

 

Le test DEFL, les niveaux débutant et intermédiaire :



Le test DELF s'articule autour des 4 premiers niveaux de langue française. Les deux premiers niveaux, A1 et A2 s'adressent aux utilisateurs débutants et ne permettent pas d'étudier dans une université française, tandis que les niveaux B1 et B2, s'adressent aux personnes ayant un niveau intermédiaire, et s'ils sont réussis, autorisent l'étudiant à rentrer dans une université française.

 

Les inscriptions pour le DELF se font directement dans le centre d'examen.

 

 

 


consultez notre forum