Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Prendre des cours d'anglais en Angleterre, ce qu'il faut savoir :


 

De plus en plus d'étudiants souhaitent partir prendre des cours d'anglais en Angleterre, afin de bénéficier de professeur pratiquant l'anglais de naissance, et de pouvoir pratiquer à la fois pendant les cours et en dehors des cours afin de s'assurer une progression très rapide et soutenue. 

 

Les cours d'anglais en Angleterre, les coûts :


 

Faire des cours d'anglais en AngleterreLes frais engagés lorsque vous paierez pour un cours en anglais agréé varient considérablement d'un organisme à l'autre ou d'une école à l'autre. Ils dépendent du type de cours que vous suivrez et l'école où vous étudierez. En effet, selon la formule choisie, vous aurez plus ou moins d'heures de cours par semaine, tandis que vous pouvez étudier l'anglais dans à peu près toutes les villes d'Angleterre, alors que les coûts ne sont pas les mêmes partout.

 

Pour un cours d'anglais d'une semaine, les frais peuvent aller de moins de 200 £ à plus de 1 000 £, soit de 220 euros à plus de 1100 euros. Cela dépendra de l'établissement dans lequel vous prenez ces cours, de quels sont les autres avantages inclus tel que les livres de cours, travaux sur ordinateur ou encore des équipements mis à votre disposition, et du fait que ce soit pour l'anglais général ou 

 

Les cours d'anglais en Angleterre, comment choisir l'organisme de formation ?


 

Certaines écoles enseignent l'anglais sans accréditation et proposent des cours à des prix plus compétitifs que les organismes agréés. Cependant cela peut aussi représenté une prise de risque de votre part, la qualité ayant des chances de ne pas être au rendez-vous, alors que les conditions de travail une fois sur place peuvent laisser à désirer. Par mesure de sécurité, il est donc conseillé de ne se tourner que vers les organismes agréés. Le British Council vous indique les détails des cours d'anglais accrédités sur son site internet.

 

L'un de ces organismes, Language in London propose des cours d'anglais reconnus par le British Council, de par la qualité de l'enseignement et des établissements. Pour ceux souhaitant faire une école d'anglais à Londres, c'est l'occasion révée !

 

 

Articles en relation