Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Travailler en SuisseComment travailler en Suisse ? Notre guide:



La Suisse arrive en tête du classement des pays d'expatriation en 2019 avec d'excellentes opportunités financières et une excellente qualité de vie. Sa stabilité économique et politique est un véritable atout pour attirer une main d’œuvre hautement qualifiée. La Suisse est une destination particulièrement prisée par les professionnels du secteur des services financiers. Ainsi les expatriés en Suisse gagnent des salaires fortement supérieurs à la moyenne mondiale.

Alors si vous avez toujours rêvé de travailler à Bern, Genève, Zurich, ou encore Lausanne, voici notre guide pour travailler en Suisse !

Travailler en Suisse: les infos, les démarches, les conseils


 

La réglementation du travail en SuisseLa réglementation du travail en Suisse

Le droit du travail en suisse est bien plus souple et plus libéral que le droit du travail français. Il est donc important de comprendre les différences de condition et de réglementation du travail en Suisse pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture.

Lire la suite > La réglementation du travail en Suisse

Trouver un emploi en SuisseTrouver un emploi en Suisse: le guide

Secteurs en croissance, employabilité des jeunes diplômés, niveau de langue ou encore site d’offres d’emploi pour la Suisse, voici les principales questions auxquelles nous répondrons.

Lire la suite > Trouver un emploi en Suisse: le guide

Les salaires en SuisseLes salaires en Suisse: le guide

Bien que les salaires soient en moyenne 44% plus élevés en Suisse qu’en France soyez conscient du coût du logement et des soins de santé lorsque vous négociez un salaire.

Lire la suite > Les salaires en Suisse: le guide

Contrats de travail en SuisseLes contrats de travail en Suisse

Il existe trois types de contrat distincts en Suisse. Le plus courant est le contrat individuel de travail.

Lire la suite > Les contrats de travail en Suisse

Permis de travail en SuisseLes permis de travail en Suisse

Vous devrez disposer d’un permis de travail pour pouvoir séjourner et travailler en Suisse : permis L, permis B, permis G ou permis C, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Lire la suite > Les permis de travail en Suisse

Le statut de frontalier en SuisseLe statut de Frontalier en Suisse:

Partir travailler en Suisse pour avoir les avantages (rémunération 2 à 3 fois plus élevée qu’en France) sans les inconvénients (coût de la vie élevé, système social plus faible); est-ce vraiment ça le cas des frontaliers ?

Lire la suite > Être Frontalier en Suisse: le guide

Articles en relation