Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre en Angleterre, les transports disponibles :


 

Eurostar paris/Londres

L’Angleterre est le pays anglophone le plus proche du notre, il n’y a pas plus rapide pour se retrouver dans un environnement anglais ! De plus le coût de transport est inférieur aux autres destinations étant donné la faible distance. Il existe plusieurs moyens de se rendre en Angleterre :

 

Le train : Moyen le plus connu, l'Eurostar qui passe sous la manche et qui vous emmène en 2h15 en plein cœur de Londres !  Le départ se fait uniquement de Paris à la Gare du Nord. Au niveau du prix, un conseil réserver le plus tôt possible, soit 3 mois à l’avance. Les prix débutent alors à 80 euros aller-retour, une affaire ! En revanche, ils peuvent monter très vite, et finissent à 200 euros s’ils sont pris à la dernière minute.

 

Le bus via Eurolines : les prix démarrent à 15 euros aller soit 30 euros aller/retour, au départ de Paris. Clairement plus économique que le train, il faut aussi prendre en compte la fatigue engendrée par le voyage, même si l’on voyage de nuit car il n’est pas toujours facile de dormir dans un bus. L’avantage de ce moyen de transport est que les passagers du bus sont de toutes les nationalités, dont des anglais, et qu’il est facile d’entamer la discussion avec eux, vous pourrez donc commencer à parler anglais avant même de passer la frontière.*

 

L’avion : il faut compter environ 110 euros minimum pour faire un aller/retour Paris-Londres, et ce sera avec un nombre de bagages limités. A conseiller pour d’autres destinations que Londres, pour lequel il y a des changements qui font perdre du temps, sinon il vaut mieux lui préférer le bus ou l’Eurostar moins cher et pas forcemment moins rapide au final.

 

Les documents nécessaires pour un étudiant se rendant en Angleterre :


 

Au niveau des formalités, le gouvernement anglais demande à tous les étudiants étrangers de se munir des papiers suivant lors de leur arrivée au Royaume-Uni afin que l'université procède aux vérifications:

 

  • Un passeport valide
  • Un visa si nécessaire
  • Votre ticket d'avion
  • Vos certificats de vaccination
  • La lettre de l'établissement vous acceptant
  • Un document prouvant que vous avez les moyens de payer les études, ainsi que votre vie sur place, et sans avoir besoin de trouver du travail
  • Les différents diplômes que vous avez obtenus jusqu'à maintenant

 

Sachez que les vérifications ne sont cependant pas automatiques, voir plutôt rares ! La majorité des papiers dont à besoin l'université (diplômes, etc...) sera contrôlé via internet avant votre arrivée, et le reste le sera à l'aéroport ! Il est donc rare qu'ils vous demandent de prouver que vous avez les moyens pour une année entière...