Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à Londres, capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni :


Les infos utiles pour se repérer pour un étudiant.

 

Étudier à Londres en AngleterreLondres est très certainement LA ville la plus demandée par les étudiants français. On ne compte plus les jeunes souhaitant partir un semestre voir un an complet au sein de la capitale londonienne afin d'améliorer leur anglais, en étudiant sur place ou tout simplement en trouvant un job sur une période donnée. La ville offre absolument tout ce dont un étudiant peut avoir besoin, et promet d'offrir une expérience exceptionnelle à chacun. Mais voyons un peu plus en détail les différentes informations utiles pour un étudiant.

 

Études à Londres, informations sur la ville : 


Partez étudier à Londres avec Study Experience !

 

  • Population : environ 7 700 000 habitants
  • Part d'étrangers (nés à l'étranger) : 30% environ
  • Nombre d'étudiants : 380 000 étudiants
  • Nombre d'universités : 8 universités différentes
  • Potentiel d'activités et sorties pour étudiants : Maximum (voir plus bas)

 

Attention cependant, toutes les universités de Londres sont des universités d'excellence. Comprenez par là qu'il sera difficile pour vous d'y rentrer à moins que vous possédiez un excellent dossier. Vous ne perdez rien à essayer, mais ne miser surtout pas toutes vos chances sur les universités de Londres lors de l'inscription via UCAS, vous pourriez le regretter si vous voulez vraiment étudier au Royaume-Uni ...

 

Comment se rendre à Londres ?


Plus d'infos sur "comment se rendre en Angleterre ?"

 

Se rendre à Londres pour y étudierLe train : prendre l'Eurostar en partant de Paris vous permettra d'atteindre la capitale en environ 2h15. Vous arriverez directement à la gare de St Pancras, en plein coeur de Londres.

L'avion : Londres possède trois aéroports proches de la ville. L'aéroport de Gatwick, situé au sud de la ville, l'aéroport de Stansfed, situé au nord-est de Londres, et celui de Luton, situé lui aussi au nord. C'est ce dernier que vous risquez de privilégier en tant qu'étudiant, étant donné que les compagnies Easyjet et Ryanair le déservent exclusivement.

 

Les universités pour étudier à Londres :


Londres possède au total 8 universités différentes.

 

Université de Londres :

Considérée comme la plus grande université d'Europe avec un campus accueillant près de 125 000 étudiants, soit 5% des étudiants du pays, l'université de Londres en impose. Elle est composée de 19 établissements différents, chacun ayant ses spécialités d'enseignement. Il est donc difficile d'affirmer son classement dans le Times, étant donné que chaque établissement est classé séparément, mais la plupart font partie du top 100 et quelques uns sont dans le top 10. De plus, près de 50 000 étudiants suivent chaque année les programmes d'études de l'université à l'étranger, via des universités partenaires. C'est très certainement l'un des plus grand établissement au monde, et y étudier reste assez exceptionnel. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'université de Londres.

 

City University :

La City University a été classée 51ième université du Royaume-Uni par le Times en 2011. Située dans le coeur de Londres, elle accueille chaque année près de 22 000 étudiants provenant de plus de 160 pays différents. Le site de l'université est très précis, et indique même qu'actuellement 150 étudiants sont français. Les places sont donc limitées, pour cette excellente université qui demande des frais d'entrée de 3225£. Plus d'informations sur le site de la City University.

 

Université de Brunel :

L'université de Brunel a été classée 47ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. Chaque année, son campus accueille près de 15 000 étudiants de près de 100 pays différents. L'université maintient ses installations aux dernières normes technologiques, permettant à tous ses étudiants d'avoir accès à tous ce dont ils ont besoin. Les frais d'entrées sont de 3225£ en 2011. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de la Brunel University.

 

London Metropolitain University :

La London Metropolitain University a été classée 116ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. Elle accueille chaque année près de 30 000 étudiants chaque année. Elle propose plusieurs programmes pour les étudiants étrangers pour qu'ils puissent obtenir un double diplôme en dehors du programme Erasmus, plus d'informations sur la page des programmes internationaux. L'université a été créée en 2002 suite à la fusion de deux universités connues de Londres, une au sud et une au nord de Londres, le campus est donc divisé en deux parties. Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur la page d'accueil de la London Metropolitain University.

 

Université de Middlesex : 

 L'université de Middlesex a été classée 117ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. Elle est divisée en 4 campus situés à des endroits différents, accueillant près de 20 000 étudiants chaque année sur le campus Londonien dont 20% sont des étudiants internationaux. Deux autres campus sont situés à l'étranger pour un total de 35 000 étudiants. Si vous souhaitez plu d'informations, rendez vous sur la page des étudiants internationaux, ou sur la page d'accueil de l'université de Middlesex.

 

Université de Westminster :

L'université de Westminster a été classée 100ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. Elle accueille chaque année près de 25 000 étudiants. Les frais d'entrées pour 2011 sont de 3375£. Pour plus d'informations, rendez vous sur la page des étudiants internationaux ou bien sur la page d'accueil de l'université de Westminster.

 

London South Bank University :

La London South Bank University a été classée 115ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. Elle accueille chaque année sur son campus près de 25 000 étudiants, dont 2000 étudiants internationaux. L'université est divisée en 4 campus, 3 dans le centre de Londres, et un autre situé à 20 min. Pour plus d'informations, rendez vous sur la page des étudiants internationaux ou bien sur la page d'accueil de la London South Bank University.

 

University of East London (UEL):

L'UEL a été classée 108ième du Royaume-Uni par le Times en 2011. L'université accueille chaque année près de 23 000 étudiants malgré ses frais d'inscriptions plutôt élevés qui tourne autour des 9 990£ pour la majorité des programmes Undergraduates, et plus pour les Postgraduates. Pour plus d'informations, rendez vous sur la page des étudiants internationaux ou bien sur la page d'accueil de l'University of East London.

 

Liens utiles pour étudier à Londres:


 

Étudier à Londres : Petit site très intéressant regroupant des informations claires et simples sur les études à Londres.

 

Les activités étudiantes à Londres : l'université de Westminster propose une description de la ville de Londres, avec l'ensemble des activités possibles. (en anglais)

 

Articles en relation