Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Trouver une université au Canada : nos conseils


 

Trouver une Université au Canada

 

Le Canada dispose de 103 universités réparties sur tout le territoire. La très grande majorité d'entre elles proposent des formations entièrement dispensées en anglais, y compris au Québec où universités francophones et anglophones cohabitent. 

 

Afin de vous aider à trouver l'établissement qui vous correspond, nous proposons plusieurs dossiers afin de comprendre le fonctionnement des universités, leur renommée, les formations qu'elles proposent ainsi qu'un focus sur les universités canadiennes les plus connues.

 

S'informer sur les universités canadiennes :


 

Les universités au CanadaLes universités au Canada : le guide

Choisir un établissement parmi les 103 universités canadiennes peut s'avérer difficile si vous ne savez pas sur quels critères baser vos choix. Nous vous proposons nos propres recommandations pour vous aider dans vos recherches.

Lire la suite > Les universités au Canada : le guide

Université de TorontoIntégrer Toronto University au Canada anglophone

Toronto University est l'un des établissements les plus réputés dans le monde, avec une position quasiment systématique dans le top 25 des universités. Elle propose un excellent cadre d'études et une renommée qui vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde anglo-saxon.

Lire la suite > Étudier à Toronto University : mode d'emploi

Université de McGillIntégrer l'université de McGill à Montréal

L'université de McGill fait partie des 50 premières universités mondiales, et proposent des formations quasiment uniquement anglophones. Elle attire chaque année près de 30% d'étudiants internationaux sur ces deux campus.

Lire la suite > Étudier à McGill au Canada : mode d'emploi

Articles en relation