Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à Toronto

Partir étudier à Toronto au Canada :


 

Étudier à Toronto, c'est étudier dans la plus grande ville au Canada, mais aussi l'une des plus internationales. Avec près de la moitié de la population dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, Toronto est une ville dédiée à l'immigration. Ainsi, les étudiants internationaux se comptent par dizaines de milliers, alors que les jeunes venant vivre dans la ville pour travailler viennent du monde entier. 

 

La ville est très developpée au niveau économique, avec 9 centres de recherches ainsi que de nombreux sièges sociaux. Le taux de chomâge y est en 2012 de 8.6% et les étudiants n'auront aucune difficulté à trouver un job étudiant une fois sur place. La ville accueille aussi chaque année de nombreux jeunes en visa PVT.

 

Étudier à Toronto, les informations utiles :


Les infos utiles pour se repérer pour un étudiant 

 

  • Plus de 2.6 millions d'habitants et 5.6 millions avec la banlieue
  • Capitale de la province de l'Ontario au Canada
  • 49% de la population à Toronto n'est pas née au Canada
  • Température similaire au centre de la France
  • Beaucoup de lieux touristiques
 

Comment se rendre à Toronto ?


Plus d'infos dans "Se rendre au Canada"

 

Étudier à Toronto dans une universitéAvion : L'avion est la seule solution pour les étudiants français souhaitant partir étudier à Toronto, la distance ne permettant pas d'envisager un autre moyen de transport. Il faut compter au minimum 450 euros pour trouver un vol de Paris à Toronto, n'hésitez donc pas à vous y prendre à l'avance !

 

La ville possède un aéroport international, l’aéroport international Lester B. Pearson, qui est aussi l'aéroport canadien le plus fréquenté avec 33 millions de passagers annuels. Il est aussi classé 26ième aéroport au monde en terme de fréquentation, démontrant à quel point Toronto attire le monde entier !

 

Les universités pour étudier à Toronto :


Toronto possède 4 établissements majeurs pour étudier.

 

Université de Toronto :

Elle a été créée en 1827 et est aujourd'hui la plus grande université au Canada, avec plus de 70 000 étudiants et 20 000 employés. Elle a été classée 16ième mondiale par le classement du Times en 2012, et première université de tout le Canada. Quand au classement canadien des universités, le Maclean's, il la place deuxième au niveau national après l'université McGill.

 

Université York :

Elle acceuille actuellement près de 55 000 étudiants, dont 47 000 Undergraduate et 6500 Graduate.  Elle a été classée 9ième du Canada par le classement national Mclean's dans la catégorie des universités dédiées majoritairement à la recherche.

 

Université de Ryerson :

L'université a été fondée en 1948 et acceuille aujourd'hui près de 25 000 étudiants. Elle a été classée 13ième du Canada par le classement national Mclean's dans la catégorie des universités dédiées majoritairement à la recherche.  Elle est particulièrement renommée pour ses programmes tournés vers les médias (journalisme, cinéma, photographie ...)

 

Université de Guelph Humbert :

Un campus offrant 7 programmes Bachelors en 4 ans, de taille moindre. Elle a été classée 4ième du Canada par le classement national Mclean's dans la catégorie des universités dédiées majoritairement à la recherche. Le campus principale est lui situé dans la ville de Guelph, et tient sa renommée de ses programmes tournés vers la médecine notamment. Elle accueille au total près de 3600 étudiants.


Georges Brown College:
Avec 29 000 étudiants dont 4 900 étudiants internationaux, le GBC est situé en plein centre-ville de Toronto et offre des programmes axés sur le monde professionnel. L'établissement met l'accent sur l'intégration dans le monde du travail à travers de nombreux programmes Bachelors et Masters, se rapprochant alors des méthodes d'enseignement offertes au sein des écoles de commerce françaises. GBC fait partie du réseau d'universités de notre partenaire Study Experience, qui sera à même de vous conseiller pour votre inscription au sein de l'établissement.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter nos articles pour partir étudier au Canada.