Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
Visa étudiant au Canada

Les formalités pour obtenir un visa étudiant au Canada :


 

Le Canada ne faisant pas parti de l'Union Européenne, tout étudiant français doit être en possession d'un passeport et faire la demande d'un visa étudiant pour pouvoir étudier au Canada. La demande du formulaire d'inscription peut se faire via internet, ou bien près de l'ambassade canadienne la plus proche.

 

La demande de visa étudiant se fait une fois que vous avez reçu par courrier une lettre prouvant votre admission dans une université canadienne. C'est uniquement une fois cette preuve d'admission obtenue que vous pourrez entamer les démarches pour obtenir votre visa étudiant.

 

Les documents nécessaires à l'obtention du visa étudiant canadien :


 

Lors de votre inscription , il vous sera demandé les documents suivants dans le dossier de candidature :

  • Photocopie des six premières pages du passeport
  • Deux photos d'identité
  • Original ou copie certifiée de la lettre d'acceptation de l'université ou de l'école
  • La preuve de moyens financiers (environ 6000 euros)
  • Les frais de dossier

 

Le montant des frais de dossier pour la demande de visa étudiant s'élevait environ à 90 euros début 2011, mais peuvent être amenés à changer.

 

Les délais pour l'obtention du visa étudiant :


 

Visa études canadienIl faut en moyenne deux semaines pour que l'ambassade vous envoie une réponse, positive ou non, pour l'obtention de votre visa. Ce délai peut atteindre un maximum de 5 semaines durant les périodes les plus importantes, c'est pourquoi il est conseillé d'entamer la demande de visa dès que possible, une fois la preuve d'admission à l'université en votre possession.

 

Des organismes comme Study Experience peuvent vous aider dans vos démarches.

 

 

 

 

Articles en relation