Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre une formation pour se préparer au TOEFL / IELTS au Canada :


 

Préparation aux examens de langue ILAC

 

Les universités anglo-saxonnes et celles proposant des formations dispensées en anglais souhaitent lors de leur sélection s’assurer que les étudiants étrangers ont bien le niveau de langue requis pour assister et comprendre les différents cours proposés en anglais.


Le TOEFL et l’IELTS sont les deux tests de référence pour l’ensemble des universités dans le monde afin d’évaluer votre niveau d’anglais lors de votre inscription. Ces tests peuvent se passer en France, mais aussi dans le reste du monde, et nécessitent une préparation préalable !

 

Se préparer au TOEFL et à l’IETLS, une nécessité :


 

Il est nécessaire de se préparer à ces examens si vous souhaitez obtenir un résultat suffisant pour intégrer les universités anglo-saxonnes. La structure de chaque test ainsi que les différentes épreuves doivent être connues avant l’examen final, alors qu’un niveau d’anglais minimum est nécessaire pour s'assurer d'atteindre les requis demandés par les écoles.


Il existe de nombreuses solutions pour s’entraîner au TOEFL ou à l’IELTS. L’une des plus efficaces d’entre elles est de rejoindre un programme de préparation au test, dispensé par de nombreuses écoles de langue à travers le monde.

 

Pourquoi se préparer aux examens de langue au Canada ?


 

Le Canada est une destination idéale pour préparer les tests du TOEFL et de l’IELTS. Il existe plusieurs écoles de langue de qualité et de renommée nationale comme ILAC qui offrent des programmes de formation ayant fait leurs preuves auprès des étudiants.


Le pays propose aussi de nombreuses villes dynamiques, favorisant les activités extérieures et le tourisme. De nombreuses autres manière de pratiquer l’anglais sur place donc, sans le faire systématiquement dans une salle de classe.

 

Le programme de préparation ILAC pour l’IELTS et le TOEFL


 

ILac TOEFL et IELTSILAC est l’école de langue la plus importante et la plus reconnue au Canada. Elle a reçue de nombreux prix pour récompenser la qualité de ses programmes et sa proximité avec les universités canadiennes.


Des étudiants du monde entier viennent sur les campus de Toronto et Vancouver afin d’apprendre l’anglais et se préparer aux examens de langue. Avec une moyenne d’âge de 24 ans et plus de 65% des étudiants venant des pays extérieurs à l’Union Européenne, vous êtes assurés de travailler dans un cadre international et mature. De bonnes conditions donc pour se préparer aux TOEFL et l’IELTS !

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consultez la page dédiée aux programmes de préparation aux examens de langue anglaise du site ILAC, ou contacter directement les représentants français de ILAC, l’organisme StudyExperience ou l'agence Voyage-Langue.

 

consultez notre forum