Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les formations universitaires dans les établissements canadiens :


 

Diplôme au CanadaLe Canada possède un système de diplôme calqué sur le modèle anglo-saxon, avec quelques différences notables néanmoins par rapport aux pays européens. Avant de préparer votre projet, renseignez vous sur les équivalences pour rejoindre un programme au Canada, car votre niveau d'études européen n'est pas nécessairement valable de l'autre côté de l'Atlantique !

 

Le Canada présente trois niveaux d'études universitaires : le Bachelor (Bac +4), le Master (Bac +5) et le PhD (jusqu'à 5 ans d'études après le Master). A cela s'ajoute des formations professionnalisantes comme le MBA ou les Masters spécialisés.

 

Les différents niveaux de formation au Canada :


 

Bachelor au CanadaLes programmes Bachelors au Canada

Le "Bachelor Degree" représente le premier cycle universitaire au Canada, mais contrairement aux pays européens, il s'effectue en 4 ans et non en 3 ans ! L'ensemble des domaines de formation est proposé dans les établissements.

 

 

Master au CanadaLes programmes Masters au Canada

Les "Master Degree" sont des formations Postgraduate accessibles après l'obtention d'un Bachelor ou équivalent. Ils doivent permettre à l'étudiant d'appronfondir les connaissances qu'il a acquis dans son domaine durant son cursus précédent.

 

 

PhD au CanadaLes programmes PhD au Canada

Les "PhD" sont des programmes permettant aux étudiants de se spécialiser dans la recherche et l'enseignement. D'une durée variable d'au minimum 3 ans, ils permettent d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour mener des recherches.

 

 

MBA au CanadaLes programmes MBA au Canada

Les MBA sont le plus haut niveau de diplôme pour les étudiants souhaitant travailler dans le commerce et l'administration. Souvent élitistes, ils demandent au minimum 3 ans d'expériences professionnelles avant de postuler.

 

 

 

consultez notre forum