Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante aux Etats-Unis, ce qu’il faut emmener avec soi :


 

Santé étudiante aux États-UnisLes États-Unis sont très certainement un des pays les plus stricts en termes de santé, et cela n’exclut par les étudiants internationaux. Si ceux-ci sont dans l’obligation de prendre une assurance santé, ils doivent aussi amener avec eux quelques documents qui permettront au médecin sur place d’assurer un suivi de qualité en prenant compte les antécédents de l’étudiant.

 

Préparer ses documents « santé » avant de partir :


 

La première chose à faire est de se préparer correctement avant de partir. Vous devez rassembler l’ensemble des documents de suivi de votre état de santé, à commencer par votre carnet de santé, la liste des vaccins et leurs mises à jour et les recommandations de votre médecin sur tout type de traitements que vous devez suivre régulièrement. Traduisez vous-même ou quelqu’un de compétent  si possible certains documents pour faciliter les choses en arrivant.

 

La seconde chose à faire est de s’assurer que vous avez bien souscrit à une assurance santé supplémentaire avant de partir. Elle est demandée clairement par l’université, et bien que les établissements américains en proposent aussi, les coûts sont souvent deux à trois fois plus élevés.

 

La santé étudiante aux États-unis : encore quelques conseils ...


 

La santé étudiante aux USALa première fois que vous rencontrez votre docteur aux États-Unis, ramenez tous les documents. Les centres médicaux ont souvent un accord avec les universités, les démarches pour les étudiants sont donc facilitées, y compris pour les étudiants internationaux, et on vous indiquera dès le départ où vous rendre en cas de problème de santé.

 


L’ensemble des documents liés à votre état de santé sont assez importants pour que vous les mettiez dans votre bagage à main et non votre valise lorsque vous prenez l’avion vers les États-Unis. Prenez aussi des médicaments pour plusieurs mois si vous suivez un traitement, en effet, il peut être difficile d’avoir un rendez-vous avec le médecin le mois de votre arrivée, et celui-ci peut vous proposer un traitement différent qu’il juge mieux adapté, ou ne pas pouvoir vous prescrire les médicaments que vous cherchez. Ne prenez donc pas de risques.


Consultez la liste des vaccins nécessaires ou « Immunization list » dans l’état américain dans lequel vous vous rendez. En effet, tous les états n’ont pas la même liste de vaccins obligatoires, et il peut être intéressant de se renseigner.


L’ensemble de ces précautions devrait vous éviter tout désagrément à votre arrivée. Et n'oubliez pas de prendre une assurance santé avant votre départ !

 

consultez notre forum