Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Logement pour un stage à St Andrews

il y a 7 ans 8 mois #2785 par Anberla
Logement pour un stage à St Andrews a été créé par Anberla
Bonjour, je vais effectuer un stage pour valider mon DUT à St Andrews. Je n'ai pas encore les dates mais la periode sera d'Avril à Septembre à peu près. Je souhaiterai un logement chez l'habitant si possible (pour avoir un prix pas trop élevé et un facilité de commodité (ne pas avoir à acheter des babioles qui finissent par coûter cher), et également pour le côté convivial: profiter de mes 3 mois de stages pour découvrir la culture.
Au pire j'accepterai un logement étudiant si possible.
Si vous avez des sites ou autres choses je suis preneuse. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2838 par Anberla
Réponse de Anberla sur le sujet Logement pour un stage à St Andrews
Me revoilà, finalement les choses ont changé et du coup le stage se déroulera à Glasgow. Ma question reste la même, est-il possible de trouver une chambre chez l'habitant du type "au pair" pour la durée de mon stage?? environ 4 mois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 6 ans 1 mois #2839 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Logement pour un stage à St Andrews
Bonjour !

Dans la mesure ou tu fais un stage, on ne peut pas parler de logement de type "Au pair" car cela voudrait dire que tu dois t'occuper des enfants de la famille en échange du loyer. Évite donc de présenter la chose comme ça lorsque tu fais des recherches au risque d'être mal comprise.

Ce que j'ai compris, c'est que tu souhaites vivre dans une famille pour partager la culture tout en payant une sorte de loyer.

J'ai fait quelques recherches pour toi sur le net, mais il semblerait que les familles à la recherche d'étudiants soient minoritaires, j'ai trouvé quelques annonces :

www.homestayfinder.com/SearchHost.aspx?country=UK&city=Glasgow

Dans l'ensemble les prix semblent varier beaucoup. Fait quand même attention aux motivations qui poussent les familles à accueillir des étudiants, certaines ne font ça que pour l'argent et par pour le plaisir. Tu pourrais être déçue à ce niveau, donc vérifie bien que vous êtes sur la même longueur d'onde.

Une autre solution serait de passer par un organisme de séjours linguistiques juste pour trouver une famille d'accueil. Ils sont en contact avec des dizaines de familles à Glasgow, et t'en trouveront une très facilement. En revanche, n'hésites pas à indiquer clairement tes requis, tes attentes, si tu es allergique à quelque chose, etc ... N'hésites pas à regarder jusqu'au moindre détail, car tu vas vivre avec cette famille pendant 4 mois !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations