Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les magasins alimentaires : Tesco, Aldi, Mark and Spencer et Lidl


 

TESCO , l'enseigne préférée des anglaisTout étudiant doit un jour se nourrir, et partir à la recherche du magasin alimentaire le plus proche. Mais qu’est ce qu’un étudiant français doit attendre des enseignes anglo-saxonnes ? Un peu de tout à vrai dire, car comme en France, les enseignes ne manquent pas avec des produits et des gammes de prix différents, permettant à chacun de trouver ce qu'il recherche.

 

Les prix et les offres alimentaires au Royaume-Uni :


 

Si l’on constate les prix par rapport à la France, ils semblent légèrement plus élevés en moyenne, bien que certains produits restent moins chers. Ainsi, la viande ou le poisson ont des prix plus élevés qu’en France, alors que les produits laitiers et les fruits seront légèrement moins chers.

 

Mark and spencer, le haut de gamme de l'offre alimentaire au Royaume-Uni

Il existe 3 grands acteurs sur le marché de l’alimentaire au Royaume-Uni, chacun ayant des tarifs différents, et des produits en lien avec la politique budgétaire de l’enseigne. Si les étudiants français connaissent bien LIDL dont les prix sont les plus bas du marché, ils vont devoir faire connaissance avec 2 autres grandes enseignes adoptées par les anglais et écossais depuis plusieurs dizaines d’années. Les étudiants économes trouveront leur bonheur chez LIDL tandis que TESCO ou Mark and Spencer seront destinés aux plus aisés. Mais voyons donc en détail ces différentes enseignes !

 

  • Mark and Spencer, des prix élevés pour une qualité qui l'est tout autant

 

 

consultez notre forum