Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à l'étranger : les APUI

Les études à l'étranger, c'est simple avec Study experience !


Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site Study Experience.

 

Les études à l’étranger, vous avez déjà essayé ? Entre la multitude d’établissements et de programmes, ou la complexité des démarches administratives, vous êtes des milliers chaque année à préférer rester dans le pays de Molière. Dommage, quand on connaît le réel besoin en étudiants internationaux des universités étrangères…

 

La solution pour étudier à l'étranger - les APUI :


 

Mais quelle est la solution pour ne pas rester collé aux chewing-gums solidement fixés aux bancs de la fac française ? Peu connues du grand public, les Agences de Placement Universitaire International assistent les étudiants dans toutes les démarches menant à l’inscription dans une université étrangère.

 

Sélection d’établissements, constitution des dossiers d’admission, gestion des procédures d’admission et d’inscription, aide au départ et à l’installation sur place… ces véritables spécialistes des études (et de la paperasse) se chargent de vous guider dans les parties les moins « sympathiques » de votre projet et vous « coachent » pour qu’il se concrétise en temps et en heure.

 

APUI multi-destinations : les perles rares pour choisir sa destination d'études


 

La plupart des APUI sont spécialisées sur une ou deux destinations (maximum). Cependant, il existe quelques perles rares, qui ont une expertise plus large couvrant plusieurs pays. Parmi celles-ci, on trouve Study Experience® qui propose l’Australie, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.

 

Basée dans le 9e arrondissement de Paris, cette petite PME reçoit des demandes de partout en France et en Europe, par le biais de son site internet.

 

Quand faut-il s'inscrire à l'étranger ? Quand contacter une APUI ?


 

Les inscriptions pour étudier à l'étrangerQuand doit-on s’inscrire ? Comme il existe plusieurs rentrées universitaires à l’étranger, un étudiant peut s’inscrire à tout moment de l’année et intégrer un programme d’enseignement supérieur (en fonction du cursus visé) : juillet et février en Australie et en Nouvelle-Zélande ; septembre, janvier et mai au Canada et aux USA ; septembre et janvier au Royaume-Uni. A noter que, dans l’idéal, un projet d’études à l’étranger doit se préparer sur un an, voire six mois au minimum (notamment pour des questions de visa).

 

Les conseillers Study Experience® sont informés des différentes deadlines et pourront vous orienter en conséquence, quelque soit votre projet !

 

N’hésitez pas à nous rendre visite à nos bureaux du 24 rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris (75009, Métro : Trinité d'Estienne d'Orves). Il est aussi possible de nous contacter directement à travers le portail web de l'agence.

 

consultez notre forum