Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Découvrir l'Écosse à travers ses étudesDécouvrir l'Écosse à travers ses études, un petit aperçu : 


Partir étudier en Écosse !

 

L'Écosse en 5 points importants : 

  • Située au Nord Ouest de L'Europe
  • La langue la plus parlée est l'anglais (avec un accent écossais difficilement compréhensible au début ...)
  • La monnaie est la Livre Sterling dont le cours actuel est 1 livre = 1.22 euros
  • Sa superficie est de 78 782 km² soit 7 fois moins que la France
  • Elle fait partie du Royaume-Uni, et a cherché à obtenir son indépendance plusieurs fois par le passé

 

Découvrir l'écosse : la ville de DundeeL’Écosse est une des quatre provinces formant le Royaume-Uni. Située au nord de la Grande Bretagne, elle possède plusieurs grandes villes dont Glasgow, Dundee, Aberdeen, Perth ou Edimbourg, sa capitale située au centre du pays. La population est de 5 078 400  habitants fin 2004. Celle-ci est stable même si certaines régions connaissent une régression démographique, le taux de natalité étant faible et la population quittant les petites villes.


Elle est surtout connue pour ses paysages magnifiques nommés « Highlands » grandes étendues de verdure et de colline, mais aussi pour son temps pluvieux. Dans les deux cas, cette réputation n’est pas usurpée, bien que l’on se fasse vite au temps pluvieux. En Hiver, les températures descendent facilement en dessous de -10°C voir -15°C à l'exception de certaines villes situées près de la Mer, et où les températures descendent rarement en dessous de -10°C. Dundee est considérée comme la ville la plus ensoleillée d'Écosse grâce à sa proximité avec la mer.

 

Découvrir l'Écosse, une excellente alternative à l'Angleterre pour étudier :


 

Université de Dundee

Les universités reposent sur le modèle anglo-saxon, et beaucoup d'entre elles possèdent une renommée mondiale. University of Edinburgh, University of Glasgow, ou encore University of Dundee sont placés sur les 200 premières places mondiales des classements.

 

Pour les étudiants étrangers, plusieurs mesures ont été mises en place afin de rendre les études en Écosse plus attractives. Reposant sur le modèle anglo-saxon reconnu comme étant un des meilleurs au monde, elles proposent de nombreuses bourses, contrairement à leurs homologues anglaises, afin de faciliter l’arrivée des étudiants non anglophones. Des infrastructures modernes adaptées aux dernières technologies sont aussi disponibles dans toutes les universités, souvent rénovées durant ses 5 dernières années pour adopter les dernières normes et offrir un cadre de vie idéal pour les étudiants.

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles pour étudier en Écosse ! 

 

consultez notre forum