Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Megabus et Citylink, les services de bus pour voyager à très bas coût


 

MEGABUS, service de bus en ÉcosseMegabus et Citylink sont deux services de bus complémentaires desservant toutes les villes d'Écosse.  Les réservations se font en ligne sur le site anglais de Megabus ou celui de Citylink.Cytilink est un service spécifique à l'Écosse tandis que Megabus officie dans tout le Royaume-Uni, et même au délà, puisque la société existe aussi aux États-Unis.

 

C’est LE moyen à privilégier pour les étudiants souhaitant se déplacer en Écosse à très bas coût. En effet, si les places sont prises au moins 2 ou 3 semaines  à l’avance et que vous n’avez pas d’horaires précis à respecter dans la journée, vous pouvez sans problème trouver des places à 1 pound pour un aller, sur des trajets courts ou moyennement long. Lorsque le trajet dépasse les 4h, il est difficile de trouver à moins de 2 ou 3 pounds, ce qui reste une excellente affaire par rapport aux autres moyens de transport disponibles.

 

De plus, le service est exemplaire, les bus annulés étant des cas exceptionnels, tandis que les retards sont assez rares, et sont dans la majorité des cas causés par la pluie qui ralentit la circulation à l’entrée des villes.

 

Effectuer une réservation avec Megabus ou Citylink :


 

Lors de votre réservation, il vous faudra payer 0.50£ de frais d’inscription en plus du coût du billet. Il est donc possible avec un peu de marge et de réflexion de faire un trajet aller-retour pour 2£50.

 

Citylink, service de bus spécifique à l'Écosse

Quoiqu’il arrive, si erreur de votre part il y a lors de la réservation, il n’est pas possible de se faire rembourser les billets, seulement  de changer les dates et heures de la réservation, sachant que si le prix est supérieur, vous devrez payer le supplément, si le prix est inférieur … et bien il est inférieur et c’est tout, Megabus ne remboursant pas la différence ! En revanche, si le bus est annulé ou subit un retard trop important, Megabus s’engage à vous rembourser. Les conditions sont sensiblement similaire avec Citylink, bien que les bus soient plus fréquents avec celui-ci, et les retards moins importants.

 

Quelques exemples de prix moyen avec Megabus ou Citylink:

-          Dundee -> Aberdeen = 6 pounds aller-retour

-          Dundee -> Glasgow = 10 pounds aller-retour

 

Attention cependant, certains trajets menant à infrastructures tel que les aéroports où les gares ont souvent un prix minimum plus élevé, ainsi pour un trajet aller Dundee – Edinburgh Airport le coût est de 10£25 minimum, même plusieurs mois à l’avance.

 

Pour en savoir plus, consultez "Les transports au Royaume-Uni".

 

consultez notre forum