Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Opérateur anglais : o2Obtenir un téléphone portable en Écosse :


 

Vous venez d’arriver et vous venez de vous rendre compte que cela risque de coûter cher en communication si vous appelez vos nouveaux amis écossais avec votre portable français ? Dans ce cas, obtenir un nouveau forfait sur place est la seule solution !

 

Comment obtenir un téléphone portable sur place ?


 

Vous allez vite comprendre ce qu’entend l’état français, lorsqu’il parle « d’entente sur les prix «  entre les opérateurs, les prix étant inférieurs d'environ 30% en Écosse. L’idéal serait que l’ancien forfait français se termine avant votre départ en Écosse, pour pouvoir en prendre un nouveau ici, mais c’est le cas de bien peu des étudiants, et vous êtes dans l’obligation de changer de numéro.

 

Dès votre arrivée, vous allez recevoir dans de petits packages étudiants distribués par l’université des cartes de différents opérateurs appelées « Pay as you go ». Ces cartes sont en faites des puces SIM que vous pouvez mettre des à présent dans votre portable si celui est débloqué, et appeler un numéro pour les recharger, un peu le principe de la mobicarte.

 

Les offres de forfaits téléphoniques en Écosse :


 

Il serait cependant dommage de ne pas comparer les offres de chacun des opérateurs avant de choisir, et c’est à vous de faire les démarches. On trouve des opérateurs comme O2, ou Vodafone qui font ce genre de puces, ou alors certains grands groupes comme TESCO.

 

opérateur anglais : vodafoneLa plupart du temps les offres sont du type « 20 pounds de crédit achetés = 10 offerts » mais attention aux petites closes écrites en bas de l’offre, certains services pourtant gratuits la plupart du temps peuvent vous êtres facturés, enfin c’est à vous de vous renseigner, les offres évoluant avec le temps !

 

La meilleur solution pour moi est de prendre un crédit a 5 pounds par mois vous permettant uniquement d’envoyer des sms illimités partout au Royaume-Uni, disponible chez O2. Si vous souhaitez prendre un forfait à l’année, ils sont en moyenne 30% moins chers qu’en France.