Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à Glasgow, première ville d'Écosse : 


 

Étudier à GlasgowGlasgow est la quatrième ville européenne en terme de population, après Londres, Paris et Berlin ce qui contredit l'opinion générale et son fameux : "L'Écosse? Il n'y a que des moutons!". Avec près de 650 000 habitants vivant dans la ville même, et 2 300 000 en ajoutant ceux vivant en périphérie, la ville en impose. Elle dispose de toutes les infrastructures propres aux grandes villes, à savoir un réseau de bus important, un métro développé sous toute la ville, un aéroport international situé à 30min du centre et tout ce dont à besoin d'un étudiant pour sortir à savoir cinémas, boîtes de nuit, bars, et autres, sans oublier les universités dont la renommée européenne voir mondiale n'est plus à faire.

 

Et c'est tant mieux, car la population étudiante actuelle de Glasgow est estimée à près de 168 000 étudiants ! Cette population importante permet aussi à la ville d'héberger la majorité des évènements importants e Écosse, à commencer par les concerts de grands groupes, dans les nombreuses salles à Glasgow, dont les plus connues sont le SECC et l'O2. La ville est pleine de vie, que cela soit de jour ou de nuit, et plait facilement aux étudiants étrangers.

 

Les universités à Glasgow :


 

Université de Glasgow

Université de Glasgow : 

Classée 22ième université au monde en 2009 par le classement du Times, et 14ième université du Royaume-Uni, l'université de Glasgow accueille chaque année près de 22 000 étudiants dont 10% arrivant de l'international. Le campus, véritable petit village, est très apprécié des étudiants qu'ils soient anglais ou étrangers, l'université arrivant 3ième d'Europe dans les sondages de satisfaction des étudiants. 

L'université investit chaque année au minimum une centaine de millions d'euros pour améliorer le confort et la vie des étudiants, et accueille chaque année de plus en plus d'étudiants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'université de Glasgow.

 

 

Université caledonienne de Gasgow

Université caledonienne de Glasgow : 

Classé 60ième université mondiale en 2009 par le classement du Times, l'université caledonienne de Glasgow accueille chaque année près de 17 000 étudiants venant de plus de 100 pays dans le monde. Elle dispose d'un campus très moderne adoptant les dernières technologies pour aider au mieux les étudiants dans leurs études. Située à 10min du centre ville et proche de la gare principale de Glasgow, les étudiants peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin sans difficultés et à toute heure. La station de bus desservant tout le pays est même juste en face, vous pourrez donc partir visiter l'Écosse dès que vous le souhaitez.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'université caledonienne de Glasgow.

 

 

Université de Strathclyde

Université de Strathclyde Glasgow : 

Classée 37ième université mondiale en 2009 par le classement du Times, l'université de Strathclyde Glasgow accueille chaque année près de 16 000 étudiants et possède une équipe de 3400 professionnels. Le campus est situé dans le centre ville de Glasgow et est comme pour la plupart des grosses universités, un véritable petit village à l'intérieur de la ville, avec toutes les installations nécessaires pour satisfaire les étudiants. 

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site officiel de l'université de Strathclyde Glasgow.

 

consultez notre forum